Galaxy S20, Plus, Ultra : Samsung US promet de les reprendre 50% de leur prix d’ici deux ans

 

Samsung USA commence à indiquer sur son site qu’il reprendra les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra à 50% de leur prix dans le cadre de son programme de rachat. L’offre n’est néanmoins valable que pour les smartphones achetés directement auprès de Samsung USA pour le moment, et sous réserve d’être en bon état.

Galaxy S20

Samsung USA lance une opération pour le moins originale pour stimuler les ventes pour l’instant plutôt décevantes de Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. Le constructeur n’hésite pas à indiquer sur son site qu’il reprendra ces smartphones à 50% de leur prix dans les deux ans. Il y a néanmoins plusieurs conditions à respecter. D’abord le smartphone doit avoir été acheté directement sur le site de Samsung US à l’origine de l’opération.

Samsung semble vouloir enrayer la baisse des ventes de ses flagship

Il doit également être en bon état, hors usure normale. Et il faut profiter de l’opération dans les deux ans suivant la date d’achat. Samsung indique en effet « achetez un nouvel appareil Galaxy participant (appareil participant au programme), rejoignez le programme de reprise et si vous rendez l’appareil participant au programme dans un état satisfaisant dans les 24 mois après achat, vous recevrez un crédit sur votre méthode de paiement d’un montant de 50% du prix total de vente de l’appareil, en général sous deux à trois semaines ».

Ainsi si vous achetez par exemple un S20 Ultra 5G en version 512 Go (1559 €) vous pourrez profiter d’un avoir de 779.50 € pour acheter la prochaine génération de smartphones Samsung. Le constructeur espère ainsi que la plupart de ses clients actuels profiteront de l’opération ce qui devrait mécaniquement gonfler les ventes de la génération suivante. Reste à savoir dans quelle mesure cela sera effectivement le cas. On imagine qu’un tel programme de reprise sera en effet particulièrement coûteux à assumer.

Lire également : Les Galaxy S20 européens se déchargent jusqu’à 35% plus vite que les versions américaines

D’autant que le coût de production des S20 est plutôt élevé. Pour l’instant, d’ailleurs, on ne constate l’opération que sur le site américain du constructeur. Nous avons contacté Samsung pour leur demander des précisions – la marque nous a simplement dit que « cette offre n’existe pas en France ».

Source : Gizmodo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…