Maj. le 10 janvier 2020 à 11 h 26 min

Le Galaxy S11 aurait bien des capteurs capables d’enregistrer des vidéos en 8K. Plusieurs indices suggéraient déjà cette possibilité : en particulier les capacités du SoC Exynos 990 et le code source de la quatrième bêta One UI 2.0. L’ensemble embarquerait un capteur 108 Mpx et un zoom optique particulièrement puissant. 

Un Samsung Galaxy S10 / Crédits : Phonandroid

Le lancement du Galaxy S11 est attendu pour le mois de février 2020 – il n’est donc pas étonnant de voir les indiscrétions se multiplier. Nos confrères de SamMobile viennent de confirmer que le Galaxy S11 pourra enregistrer des vidéos en 8K à 30 images par secondes. L’info vient d’une source anonyme citée par le blog. Néanmoins l’arrivée de cette fonctionnalité semblait déjà très probable ces dernières semaines. On sait par exemple que le nouveau SoC Exynos 990 que Samsung vient de dévoiler est compatible avec l’enregistrement de vidéos 8K à 30 images par seconde.

Le code source de l’APK de l’application appareil photo Samsung dans la dernière bêta de One UI 2.0 comportait plusieurs références pour l’enregistrement de vidéos en 8K. Une telle définition peut permettre entre autres de recadrer vos vidéos au millimètre sans perte de netteté avec les écrans actuels. C’est donc une option qui devrait apporter un certain confort dans la prise de vidéo et on attend avec impatience de voir comment cela sera accompagné au niveau logiciel. Outre le montage, la définition 8K a pour l’instant relativement peu d’intérêt – sauf à posséder un écran d’une telle définition.

La captation des vidéos 8K sera vraisemblablement assurée par un capteur 108 Mpx, du même type que celui qu’on a vu sur le Xiaomi Mi Note 10. On s’attend également à ce que l’un des capteurs propose un zoom très puissant, vraisemblablement 5x. En tout cas une chose est sûre, si ces caractéristiques se confirment, le smartphone sera un monstre du montage vidéo. Reste à savoir si monter des vidéos en définition 8K avec ce que cela implique en termes de performances, sera vraiment pratique ou si cela restera de l’ordre du gadget. A vous de nous le dire dans les commentaires !

Source : SamMobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…