Maj. le 10 janvier 2020 à 11 h 20 min

Le Galaxy S11 pourrait disposer d’un écran au format 20:9 ultra long, nous apprend le benchmark d’un smartphone dont l’identité ne fait que peu de doute. Pour rappel, les Galaxy S10 et Galaxy Note 10 disposent d’un écran au format 19:9. Pour augmenter encore plus le ratio, Samsung a deux possibilités : réduire davantage les bordures du smartphone ou augmenter la hauteur en conséquence.

Sa

L’ère du format 16:6 est maintenant loin dernière nous. Le dernier haut de gamme de Samsung à l’avoir adopté est le Galaxy S7. Les Galaxy S10 et Note 10 présentent un ratio 19:9 mais la marque a visiblement décidé d’aller encore plus loin avec les Galaxy S11 et S11 Plus en proposant un format 20:9 qui est un poil moins longiligne que l’écran 21:9 des Xperia 1 et 2 ou encore du Galaxy Fold lorsqu’il est complètement plié.

Galaxy S11 et S11+ : ils pourraient disposer d’un écran au format 20:9

L’information est issue du benchmark HTML5 d’un smartphone non-officialisé de Samsung portant la référence SM-G416U. C’est la première fois que cette référence est aperçue et il pourrait en réalité s’agir du SM-G986U d’après le site GalaxyClub qui a été le premier a repéré ce benchmark. Samsung a en effet l’habitude de modifier les deux premiers chiffres afin de protéger l’identité de ses appareils. En se basant sur la nomenclature habituelle de la marque, le code SM-G986U sera fort probablement celui du Galaxy S11 Plus.

Si tel est bien le cas, le benchmark HTML5 révèle une information intéressante à propos de l’écran des Galaxy S11 et S11+. Ce serait la première fois que Samsung utilise le format 20:9 sur l’un de ses modèles haut de gamme. La firme y a toutefois déjà eu recours pour deux smartphones de la ligne des Galaxy A, en l’occurrence les Galaxy A70/A70s et Galaxy A80. Le second à la particularité de disposer de bordures extrêmement fines. Ses capteurs sont par ailleurs logés dans un module rétractable et rotatif.

Enfin, le benchmark nous apprend également que le smartphone testé sera lancé sous Android 10. Pour rappel, une autre fuite apparue il y a quelques jours annonçait que le Galaxy S11 serait équipé d’un écran 90Hz ou 120 Hz. Lentement mais surement le puzzle se met en place. On en apprendra sans doute plus au cours des semaines à venir.

Source : GalaxyClub



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : Samsung désactive l’écran 120 Hz par défaut

Les Galaxy S20 sont sublimés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourtant, Samsung aurait décidé régler par défaut l’écran sur 60 Hz. Pour débloquer le plein potentiel de la dalle AMOLED, vous allez devoir vous rendre dans…

Galaxy S20+: découvrez la première prise en main vidéo

Le Galaxy S20+ n’a plus de secrets pour nous. Une première vidéo de prise en main du smartphone vient en effet d’apparaître sur la toile. Dans la foulée, cette nouvelle fuite confirme la présence de l’écran 120 Hz, du lecteur…

Galaxy S20+ : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy S20+ (Galaxy S11+) continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, un leaker réputé a publié les premières photos volées du smartphone. Cette nouvelle fuite confirme le design du flagship, son nom et la présence de…