Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran ultra long

Maj. le 10 janvier 2020 à 11 h 20 min

Le Galaxy S11 pourrait disposer d’un écran au format 20:9 ultra long, nous apprend le benchmark d’un smartphone dont l’identité ne fait que peu de doute. Pour rappel, les Galaxy S10 et Galaxy Note 10 disposent d’un écran au format 19:9. Pour augmenter encore plus le ratio, Samsung a deux possibilités : réduire davantage les bordures du smartphone ou augmenter la hauteur en conséquence.

Sa

L’ère du format 16:6 est maintenant loin dernière nous. Le dernier haut de gamme de Samsung à l’avoir adopté est le Galaxy S7. Les Galaxy S10 et Note 10 présentent un ratio 19:9 mais la marque a visiblement décidé d’aller encore plus loin avec les Galaxy S11 et S11 Plus en proposant un format 20:9 qui est un poil moins longiligne que l’écran 21:9 des Xperia 1 et 2 ou encore du Galaxy Fold lorsqu’il est complètement plié.

Galaxy S11 et S11+ : ils pourraient disposer d’un écran au format 20:9

L’information est issue du benchmark HTML5 d’un smartphone non-officialisé de Samsung portant la référence SM-G416U. C’est la première fois que cette référence est aperçue et il pourrait en réalité s’agir du SM-G986U d’après le site GalaxyClub qui a été le premier a repéré ce benchmark. Samsung a en effet l’habitude de modifier les deux premiers chiffres afin de protéger l’identité de ses appareils. En se basant sur la nomenclature habituelle de la marque, le code SM-G986U sera fort probablement celui du Galaxy S11 Plus.

Si tel est bien le cas, le benchmark HTML5 révèle une information intéressante à propos de l’écran des Galaxy S11 et S11+. Ce serait la première fois que Samsung utilise le format 20:9 sur l’un de ses modèles haut de gamme. La firme y a toutefois déjà eu recours pour deux smartphones de la ligne des Galaxy A, en l’occurrence les Galaxy A70/A70s et Galaxy A80. Le second à la particularité de disposer de bordures extrêmement fines. Ses capteurs sont par ailleurs logés dans un module rétractable et rotatif.

Enfin, le benchmark nous apprend également que le smartphone testé sera lancé sous Android 10. Pour rappel, une autre fuite apparue il y a quelques jours annonçait que le Galaxy S11 serait équipé d’un écran 90Hz ou 120 Hz. Lentement mais surement le puzzle se met en place. On en apprendra sans doute plus au cours des semaines à venir.

Source : GalaxyClub



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…