Galaxy S10 : pas de modèle 5G lors du lancement

 

Il n’y aura pas de Galaxy S10 compatible 5G lors du lancement : une source proche de lignes de production citée par The Investor affirme que Samsung n’a pour l’heure uniquement démarré la production des variantes 4G. La production de la variante 5G commencerait plus tard, dans la première moitié de 2019.

samsung galaxy s10

Une source citée par le site coréen The Investor donne de nouvelles informations sur le Galaxy S10. La production du flagship aurait démarré à plein régime : « Samsung a commencé la production de masse du Galaxy S10 dans ses lignes de production coréennes le 25 janvier ». Et d’ajouter que les smartphones que Samsung produit sont pour l’heure tous 4G, et non des variantes 5G : « le Galaxy S10 5G est encore dans les cartons et commencera à être produit plus tard dans la première moitié [de l’année 2019, ndlr] », précise la source anonyme.

Lire aussi : Galaxy S10 – voici la capacité des batteries pour chaque modèle

La production du Galaxy S10 5G n’a pas encore démarrée

De précédentes rumeurs évoquaient un lancement du smartphone 5G le 29 mars, mais la source ne donne aucune précision sur sa date de lancement effective. Par ailleurs, le fait que Samsung produise la variante 4G en Corée a de quoi semer le trouble – alors que l’on s’attendait plutôt à ce que la firme y produise la version 5G, réservant la fabrication de la déclinaison 4G à d’autres usines implantées en Chine et à l’étranger.

Lire aussi : Galaxy S10 – date de lancement en France le 8 mars 2019

Bien sûr, le fait que la variante 5G ne soit pas disponible lors du lancement n’a dans tous les cas que peu d’importance étant donné que les premières offres 5G ne seront pas lancées dans la plupart des pays – dont la France – avant l’horizon 2020.

Les principaux points différenciateurs du S10 par rapport à ses prédécesseurs seraient un nouveau capteur photo triple et un capteur d'empreintes ultrasonique intégré à l’écran – sur toutes les variantes : « le triple capteur photo, le capteur d'empreintes intégré à l’écran et même la protection d’écran préinstallée seront à même de satisfaire les besoins des consommateurs », précise une source différente citée par The Investor. Les nouveaux smartphones seront tous dévoilés à l’issue d’une conférence Unpacked le 20 février 2019 à San Francisco.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…