Galaxy S10 : pourquoi Samsung déconseille les protections d’écran non officielles

Samsung déconseille formellement aux utilisateurs d’un Galaxy S10 d’ajouter une protection d’écran proposée par une marque tierce. Sans surprise, le capteur d'empreintes digitales sous l’écran ultrasonique risque de ne pas fonctionner correctement avec certains films de protection. Dans ces conditions, le constructeur vous invite  à n’utiliser que les protections certifiées par ses soins. Explications. 

galaxy s10 samsung interdit protections ecran

 

« Pour garantir que toutes les fonctionnalités du capteur d'empreintes digitales ultrasonique du Galaxy S10 et du Galaxy S10 + fonctionnent, Samsung encourage vivement ses partenaires, opérateurs et détaillants, à ne proposer que les protecteurs d’écran de marque Samsung en remplacement en magasin » explique le constructeur sud-coréen sur son site web.

Samsung vous conseille de ne pas ajouter de protection d’écran non officielle sur votre Galaxy S10

Comme l’ont remarqué plusieurs testeurs, le capteur d'empreintes digitales du Galaxy S10 ne fonctionne pas avec les protections d’écran trop épaisses. « Nous ne pouvons pas garantir une expérience de qualité avec les protecteurs d’écran en verre et en polyuréthane traditionnels » confirme la marque.

Afin d’éviter que les utilisateurs n’installent des protections non compatibles, Samsung a décidé d’offrir une protection à l’achat d’un Galaxy S10 ou S10+. Ce film protecteur est préinstallé sur le smartphone. Si vous brisez ou vous abimez celui-ci, Samsung vous invite à la remplacer ce film par une protection officielle, qui est commercialisée à 29.99 dollars. Sur plusieurs sites de revendeurs français, dont LDLC, la protection est déjà en vente au prix de 19,95 euros. Pour le S10+, comptez 24,95 euros.

Lire aussi : notre prise en main des Galaxy S10 au MWC 2019

Attention, la protection n’est pas couverte par la garantie, précise Samsung. « Le protecteur d’écran préinstallé en usine ne sera pas couvert par la garantie; les autres accessoires fournis restent sous garantie standard d’un an » explique le communiqué, en référence à l’adaptateur de voyage, le connecteur USB et les écouteurs AKG.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !