Galaxy S10 : la protection d’écran compatible avec le capteur d’empreintes est offerte

Le Galaxy S10 est équipé d’un capteur d'empreintes sous l’écran ultrasonique. Problème, cette technologie n’est pas compatible avec toutes les protections d’écran disponibles sur le marché. Samsung a donc décidé d’intégrer et de pré-installer une protection qui fonctionne avec le lecteur d'empreintes de ses smartphones. 

galaxy s10 ecran

Nous vous rapportions avant le lancement du smartphone que le capteur d’empreintes du Galaxy S10 ne fonctionne pas avec les protections d’écran. Une information depuis confirmée par Samsung, qui admet que sa technologie de lecture d'empreintes sous l’écran par ultrasons n’est pas compatibles avec tous les produits de ce genre. Le constructeur sud-coréen a donc décidé de réagir en offrant lui-même des protections d’écran avec son nouveau flagship, pré-installées et qui ne posent quant à elles aucun problème pour le déverrouillage du smartphone, rapporte 9To5Google.

Galaxy S10 : une protection d’écran par défaut compatible avec le lecteur d'empreintes

Cette protection d’écran sera disponible sur toutes les variantes de Galaxy S10 et S10+. Elles embarquent en effet toutes le fameux capteur d'empreintes sous la dalle. Pas de raison par contre que ce soit le cas sur le Galaxy S10e étant donné qu’il est quant à lui équipé d’un lecteur positionné sur la tranche de l’appareil, comme ce qu’on retrouve par exemple sur certains Sony Xperia. A noter que la protection d’écran n’est pas couverte pas la garantie du mobile. Un remplacement de celle-ci sera facturé 29,99 dollars aux États-Unis certainement une trentaine d’euros en France.

Il est déjà possible d’acheter les Samsung Galaxy S10e, S10, S10+, nous sommes actuellement en période de précommande. Celle-ci s’arrête le 8 mars 2019 date de sortie officielle et début de livraisons des appareils. Pour rappel, le S10e est vendu à 759 euros, le S10 à partir de 899 euros et le prix de départ du S10+ est de 1009 euros. A ces tarifs, on ne va pas plaindre Samsung d’inclure directement une protection d’écran.

Lire aussi : Galaxy S10, S10 Plus et S10e avec forfait : comparatif des offres pour l’acheter au meilleur prix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…