Galaxy S10+ : première photo du capteur d’empreintes intégré à l’écran

Le Galaxy S10+ aura, c'est une certitude, un capteur d'empreintes intégré à l'écran ultrasonique. Une nouvelle photo montre même ce à quoi cela va ressembler – notamment sa disposition et son affichage dans l'interface. Depuis plusieurs semaines, la perspective d'un tel dispositif sur les S10 se fait persistante, notamment parce que les photos de l'arrière du smartphone montrent l'absence de capteur d'empreintes comme sur les générations précédentes. On sait par ailleurs que Samsung devrait y intégrer un module Qualcomm basé sur une technologie ultrasonique.

Le capteur d'empreintes intégré à l'écran du S10+

Le Galaxy S10 se montre dans une nouvelle série de photos postées sur un compte twitter (depuis effacées). On y découvre notamment une photo de la face avant du S10+ verrouillé – avec le logo du capteur d'empreintes sous l'écran, ce qui confirme, si c'était encore nécessaire, cette technologie intégrée dans le bas de l'écran. A vrai dire, ce n'est plus vraiment une surprise : depuis plusieurs semaines, les photos du futur smartphone qui nous parviennent montrent un dos sans capteur d'empreintes capacitif, pourtant placé à l'arrière des flagship Samsung depuis la sortie du Galaxy S8.

Galaxy S10+ : le capteur d'empreintes intégré à l'écran apparaît dans une photo

On s'attend à ce que ce capteur repose sur une technologie ultrasonique développée par Qualcomm, 20% plus rapide et surtout plus fiable même au travers de matériaux plus épais. De quoi sans doute permettre de l'utiliser même au travers de protections écran du commerce, souvent incompatibles avec les capteurs optiques. Côté implémentation, les photos montrent une interface qui rappelle celle des OnePlus 6T et des smartphones d'autres constructeurs : un nouveau logo en forme d'empreinte apparaît sur l'écran verrouillé entre les icônes téléphone et appareil photo. Pour déverrouiller son smartphone ou valider un paiement, l'utilisateur doit placer son doigt à cet endroit précis. On imagine que le logo apparaitra simplement lorsque nécessaire pour indiquer à l'utilisateur où placer son doigt.

Lire aussi : Samsung prépare un smartphone avec encoche et capteur d'empreintes sous 100% de l'écran

Il faudra maintenant pouvoir tester le dispositif pour voir si il satisfait ses promesses, notamment en termes de rapidité et de fiabilité. L'image en fin d'article ne fait pas que dévoiler le capteur d'empreintes. Elle donne un aperçu, d'assez près, de la finesse des bordures de ce nouvel écran. On peut ainsi voir que cela a contraint Samsung à cacher le haut parleur voix entre le châssis et le verre, comme sur d'autres smartphones tels que l'Oppo Find X. On peut également voir le look du trou du double capteur photo selfie en conditions réelles.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !