Galaxy S10, S10 Plus et S10 Lite : voici les tailles des batteries

Maj. le 21 mars 2019 à 17 h 57 min

Les tailles des batteries des Galaxy S10, S10 Plus et S10 Lite viennent d’être dévoilées par un leaker réputé. Le modèle plus imposant profite d’une batterie aussi grosse que le Galaxy Note 9. On fait le point sur la question. 

galaxy s10 plus

Ce 4 janvier 2019, le célèbre Ice Universe, source intarissable de fuites liées aux appareils Samsung, a publié sur son compte Twitter une photo montrant 3 coques de smartphones. Sur le cliché, surmonté de la mention S10, on peut découvrir les tailles d’écran des 3 modèles principaux. Sur chaque pochette, une inscription à la main semble évoquer la taille de batterie correspondante.

Le Galaxy S10 Plus aurait une batterie de 4000 mAh, comme le Galaxy Note 9

Comme prévu, le Galaxy S10 Lite est équipé d’une batterie de 3100 mAh, c’est à peine plus que le Galaxy S9. Ce n’est pas vraiment une surprise quand on pense qu’il s’agit du modèle le moins cher de la gamme. Moins puissant, le smartphone peut apparement compter sur un double capteur photo disposé horizontalement, au vu du trou dans la coque. On remarquera aussi l’ouverture sur le flanc, pour le capteur d'empreintes digitales.

Lire aussi : première vraie photo du Galaxy S10 et de son écran troué

Le Galaxy S10 standard, avec un écran incurvé Infinity-O AMOLED de 6,1 pouces, serait quant à lui pourvu d’une batterie de 3500 mAh, comme le Galaxy S9 Plus. Au vu de la découpe dans la coque, le smartphone pourrait aussi profiter d’un triple capteur. Contrairement aux dernières fuites, le constructeur a-t-il décidé de proposer un triple module sur le modèle standard plutôt qu’un double ? On remarquera l’absence de découpe pour le capteur d'empreintes, qui sera évidement placé sous l’écran.

De son côté, le Galaxy S10 Plus, la variante avec un écran Infinity-O de 6,4 pouces, serait équipée d’une imposante batterie de 4000 mAh, comme le Galaxy Note 9. On s’étonnera que Samsung ne propose pas une batterie encore plus généreuse. Aux dernières nouvelles, les Galaxy M, le nouveau milieu de gamme auront en effet une batterie de 5000 mAh. Samsung réserve-t-il la batterie de 5000 mAh au Galaxy S10 Bolt, le modèle 5G ultra haut de gamme ?

Pour rappel, la présentation officielle des Galaxy S10, S10 Plus et S10 Lite aurait lieu aux alentours du 20 février 2019, peu avant le MWC de Barcelone. Que pensez-vous de la fiche technique de cette nouvelle génération de smartphones ? Qu’attendez-vous de Samsung côté autonomie ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…