Galaxy M : Samsung lance une nouvelle gamme pour concurrencer Huawei et Xiaomi

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 26 min

Les Galaxy M, nouvelles propositions entrée et milieu de gamme pour Samsung afin de concurrencer Huawei et Xiaomi. Un rapport évoque la préparation des Galaxy M20 et M30, qui devraient arriver en 2019. Les gammes J, C et On sont quant à elles vouées à disparaître. 

samsung lance gamme m m20 m30

Nous vous rapportions en septembre 2018 que Samsung abandonne sa gamme J pour relancer les Galaxy M, l’information se confirme par l’intermédiaire du média sud-coréen ETNews. D’après le rapport, le constructeur va également enterrer les gammes On et C très prochainement pour faire de la place à une série M forte qui va venir se positionner sur l’entrée et le milieu de gamme.

Galaxy M20 et M30 en préparation chez Samsung

Un secteur où Samsung subit de plein fouet la concurrence des marques chinoises, Huawei et Xiaomi en tête, qui ont réussi à convaincre les consommateurs avec des smartphones au bien meilleur rapport qualité-prix sur ces segments et qui parviennent à grignoter de plus en plus de parts de marchés. Huawei a dépassé et réduit l’écart de ventes avec Samsung au 3ème trimestre 2018 et pourrait bien devenir numéro un dans les années qui viennent sans réaction de la part de la firme de Séoul.

La réorganisation des différentes gammes fait partie de sa stratégie. On l’a vu avec le Galaxy A9 disponible en exclusivité chez Orange pour la France, Samsung souhaite monter en qualité avec ses Galaxy A. Les S et Note restent ses fleurons sur le premium, alors que le Galaxy X pliable dont la sortie aurait lieu en mars 2019 doit aller encore plus loin avec un smartphone très haut de gamme à plus de 1500 euros qui n’a pas vocation à exploser les scores de ventes, du moins pour l’instant.

Pour l’instant, peu d’information sur cette fameuse gamme Galaxy M. ETNews évoque la préparation de deux smartphones sous les références SM-M205F et SM-M305F et qui seraient donc des Galaxy M20 et Galaxy M30. Deux variantes chacun, avec 32 et 64 Go d’espace de stockage pour le premier cité et 64 ou 128 Go pour le second, avec single ou dual SIM selon le marché, seraient prévues. Reste à savoir si cette réorganisation permettra à Samsung de donner un coup de fouet à ses ventes et de contester la montée de Huawei et Xiaomi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !