Bixby est finalement disponible en français, après des mois d’attente. Dans la dernière version bêta de l’application, déjà disponible sur le Galaxy Note 9 et à venir sur les autres smartphones compatibles, l’assistant intelligent est capable de parler français, mais aussi allemand, espagnol et italien. 

bixby samsung

Samsung avait indiqué que Bixby serait disponible en français avant la fin de l’année 2018. On n’y croyait plus, mais le groupe sud-coréen a finalement réussi à tenir sa promesse. A moitié du moins. Car oui, ça y est, l’assistant intelligent est enfin capable de parler français. Par contre, tous les utilisateurs ne peuvent pas encore en profiter pour le moment. Techniquement, Samsung accomplit donc l’objectif, mais sans mention supérieure à « Encouragements » pour le moment.

Bixby débarque en français, mais seulement sur Note 9 et en bêta

Car tout le monde est loin de pouvoir faire parler Bixby en français pour le moment. La fonctionnalité n’est disponible que sur la dernière version bêta de l’application, elle-même déployée sur le Galaxy Note 9 pour le moment seulement. Les possesseurs d’un autre appareil compatible Bixby vont donc devoir se montrer encore un peu patients, mais cela ne devrait plus tarder à arriver. En attendant, les utilisateurs d’un Galaxy Note 9 n’ont plus besoin de désactiver le bouton Bixby, à moins qu’ils ne souhaitent toujours pas y avoir recours ou préfèrent le remapper pour une action plus utile.

Lire aussi : Test du Samsung Galaxy Note 9 : presque parfait ?

Pour passer votre Bixby en français, il suffit de vous rendre dans ses paramètres et de choisir l’option de langue. Notez qu’il n’y a pas que le français qui a été ajouté avec la dernière mise à jour, mais aussi l’espagnol, l’italien et l’allemand. Aucune date officielle pour la sortie de cette version stable et finale de Bixby pour l’instant.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : Samsung désactive l’écran 120 Hz par défaut

Les Galaxy S20 sont sublimés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourtant, Samsung aurait décidé régler par défaut l’écran sur 60 Hz. Pour débloquer le plein potentiel de la dalle AMOLED, vous allez devoir vous rendre dans…

Où acheter le Samsung Galaxy A71 pas cher : les meilleurs prix en 2020

Dévoilé en décembre 2019, le Samsung Galaxy A71, successeur du Galaxy A70 est disponible au tarif de 479 euros chez la plupart des revendeurs français. (Amazon, Boualnger, Cdiscount…). Ce smartphone vous intéresse ? On vous dit ici où l’acheter au meilleur prix en 2020.