Galaxy S10, Note 20, S20 FE : Samsung déploie la patch de sécurité de janvier 2021

Samsung continue de déployer le patch de sécurité de janvier en le rendant désormais disponible sur ses smartphones plus anciens. Après les Galaxy S20 et autres modèles, ce sont cette fois les Galaxy S10, Note 20 et S20 FE qui sont concernés. Comme d'habitude, il vous faudra peut-être attendre quelques jours avant de pouvoir en bénéficier.

Samsung Galaxy S10

Le patch de sécurité de janvier continue son chemin parmi les appareils Samsung. D'abord déployé sur le Galaxy S9 puis sur les Galaxy Note 10, A10, A50 avant certains Pixel de Google, c'est désormais au tour de trois modèles de la firme coréenne d'en bénéficier : les Galaxy S10, Note 20 et S20 FE. À noter que les Galaxy S10 Lite et Note 20 Ultra est également concerné.

Ce patch n'est cependant pas à confondre avec le patch Android de janvier, déployé entre autres sur les Galaxy S20, et qui comprend le patch de sécurité du même mois. Les Galaxy S10, Note 20, S20 FE devront donc attendre encore quelque peu avant d'installer Android 11. Néanmoins, la mise à jour étant d'ores et déjà disponible pour le Galaxy S10 Lite dans certaines régions, ces modèles ne devraient pas tarder à y avoir eux aussi accès.

Le 2e patch Android 11 pour les Galaxy Note 20, Note 20 Ultra et S20 FE

À l'approche de la présentation officielle du futur Galaxy S21 ce 14 janvier, les modèles plus anciens de Samsung bénéficient donc du dernier patch de sécurité en date, contrairement à certains smartphones concurrents qui se voient inclure le patch de décembre, voire novembre 2020 dans leur version d'Android 11. Pour les Galaxy Note 20, Note 20 Ultra et Galaxy S20 FE, il s'agira de la seconde mise à jour du système d'exploitation dans certaines régions.

À lire également : Samsung One UI 3.0 – date de sortie, nouveautés, smartphones compatibles, tout savoir sur la mise à jour

Aucune amélioration du système ou correction de bugs à attendre donc, mais bien une meilleure sécurité pour votre smartphone. Comme d'habitude, le patch ne sera pas disponible sur tous les appareils simultanément et il faudra peut-être attendre quelques jours avant de la télécharger. Pour l'installer sur votre appareil, rendez-vous dans Paramètres > Système > Mise à jour du système, puis suivez les instructions indiquées.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !