Galaxy S10+ : la version Snapdragon 855 bat l’Exynos 9820 sur benchmark AnTuTu

Le Galaxy S10+ apparaît sur benchmark AnTuTu dans ses deux versions : avec Exynos 9820 (Europe) et avec Snapdragon 855 (États-Unis). Les premiers résultats placent le modèle américain devant en termes de performances. Pour l’instant du moins.

galaxy s10 benchmark antutu

Le Galaxy S10+ sera comme toujours disponible en plusieurs versions selon les régions. En Europe, nous aurons droit au S10 avec Exynos 9820, le SoC nouveau SoC maison de Samsung. Sur d’autres marchés dont notamment les États-Unis, le smartphone sera par contre équipé du Snapdragon 855 de Qualcomm tout juste officialisé. Si Samsung fait en sorte de trouver un équilibre pour avoir des performances similaires partout, on retrouve tout de même chaque fois des différences de performances.

Galaxy S10 + : la version européenne moins performante que l’américaine ?

Historiquement, ce sont les Galaxy sous Exynos qui sont avantagés. Rien d’étonnant, l’optimisation est toujours plus simple quand un groupe développe son propre hardware. C’est le gros point fort d’Apple avec ses iPhone, qui a un contrôle importante sur les composants et le logiciel avec iOS et ses puces. C’est plus compliqué pour l’intégration d’autres éléments, comme les modems par exemple. Les iPhone ne sont pas réputés pour leur vitesse de connexion.

Mais cette fois, c’est le contraire qu’on constate. Dans un comparatif de benchmarks AnTuTu que vous pouvez retrouver ci-dessus, le S10+ avec Snapdragon 855 s’en sort globalement mieux que celui sous Exynos 9820. Score de 343 051 pour le premier contre 325 067 pour le second, la différence n’est pas négligeable. Il reste bien du temps à Samsung pour régler cela et travailler une meilleure intégration de son Exynos 9820.

Dans les deux cas, les résultats restent excellents et confirment que le Galaxy S10+ fait mieux que le Huawei Mate 20 Pro sur benchmark AnTuTu. Le Kirin 980 du flagship de Huawei, première puce gravée en 7nm sur un smartphone Android, accuserait du retard sur la concurrence en 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…