Galaxy S10 et Galaxy Fold : Huawei trolle Samsung sur Twitter, un régal

Maj. le 21 février 2019 à 2 h 00 min

Les Galaxy S10 et Galaxy Fold sont désormais officiellement lancés, et Huawei ne s’est pas privé d’envoyer des piques à Samsung sur Twitter tout au long de la conférence Unpacked. L’occasion de mettre en lumière son Mate 20 Pro et de créer un effet d’annonce autour du P30 attendu pour fin mars 2019.

huawei samsung twitter

Huawei a suivi avec attention l’officialisation des Galaxy S10 ainsi que la présentation du Galaxy Fold ce 20 février 2019. Bien préparée, la marque chinoise a passé la soirée à troller Samsung sur Twitter au fur et à mesure des annonces de son concurrent. Avec deux messages : le Mate 20 Pro déjà disponible fait mieux que le S10 et le P30 arrive pour mettre la barre encore plus haut.

Le Galaxy S10 ne fera pas le poids face au Huawei P30 selon la marque chinoise

Huawei a attaqué Samsung sur plusieurs points. Il s’est tout d’abord amusé de la fonctionnalité de recharge rapide du Galaxy S10, alors que le Mate 20 Pro était le premier smartphone à proposer telle technologie. Autre pique envoyée au constructeur sud-coréen, concernant le triple capteur du S10. Le compte officiel Huawei Mobile rappelle que là encore, il s’agit d’une feature déjà présente sur le Mate 20 Pro. C’était même, une nouvelle fois, le tout premier à sortir un smartphone avec trois capteurs photo au dos avec son P20 Pro.

Lire aussi : Samsung Galaxy Fold : 5 raisons de craquer pour un smartphone pliable

Et puisqu’on parle de la photo, le constructeur chinois ne semble pas impressionné par les capacités du nouveau flagship  de son rival. Et pour cause, on sait que le Huawei P30 Pro sera équipé d’un quadruple capteur photo avec zoom x10. Enfin, c’est sur l’autonomie que Samsung en prend pour son grade. Le Galaxy S10+ embarque une batterie de 4100 mAh, soit un peu moins que les 4200 mAh des Mate 20. Et pour vous ? Team Samsung ou team Huawei ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…