Galaxy S10 : enfin une grosse batterie 4000 mAh et un écran vraiment borderless

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 11 min

Le Galaxy S10 devrait être équipé d’une grosse batterie de 4000 mAh bien plus imposante que celle présente sur le S9 ou même le S9+. Le smartphone disposerait également d’un impressionnant ratio écran-corps de 93,4% sans slider ni encoche. Il s’agira de l’appareil le plus borderless de la marque, et de loin. 

galaxy s10 batterie
Concept de Galaxy S10

Les fuites concernant le Galaxy S10 se multiplient, et c’est cette fois le site allemand AllAboutSamsung qui nous apporte de nouvelles informations. D’après la publication, l’un des modèles du smartphone (standard ou version Plus) sera équipé d’une grosse batterie de 4000 mAh. Une grosse amélioration par rapport à la génération précédente puisque les S9 et S9+ embarquaient respectivement une batterie de 3000 et 3500 mAh. Le S10 se mettrait ainsi directement au niveau du Note 9 en la matière.

Le Galaxy S10 aurait une batterie de 4000 mAh et un ratio d’écran de 93,4%

Mais le futur flagship du groupe sud-coréen sera aussi le smartphone de la marque proposant le plus important ratio écran-corps : 93,4%, contre seulement 83,6% pour le S9. Actuellement, le seul moyen de parvenir à un tel taux est d’utiliser un slider pour loger les capteurs frontaux, mais ce ne sera pas le cas du S10. Comme sur l’attendu Galaxy A8s teasé par Samsung, on peut s’attendre à un petit trou pour la caméra, encore plus discret qu’une encoche « goutte d’eau ». Ou comment proposer un design borderless sans notch ni compromis, à part la reconnaissance faciale qui perd de toutes manières en intérêt avec le capteur d’empreintes qui sera intégré sous l’écran.

Un récent rapport de Bloomberg évoque également la possibilité que Samsung supprime le port jack sur le Galaxy S10. La firme de Séoul hésite encore et a conçu deux prototypes de S10, l’un avec et sans l’autre la fameuse prise audio. On apprend également que des négociations sont en cours avec l’opérateur américain Verizon pour sortir une version compatible 5G de l’appareil aux États-Unis en plus de la Corée du Sud. Pour la France, mieux vaut ne pas espérer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…