Galaxy S10 : la bêta d’Android 10 empêche les utilisateurs d’accéder à leur smartphone

La bêta d’Android 10 pour le Galaxy S10 empêche de nombreux utilisateurs d’accéder à leur smartphone. Ces derniers se retrouvent bloqués sur l’écran de verrouillage. Empreintes digitales, code PIN, schéma de déverrouillage, aucune méthode d’authentification ne permet d’accéder au mobile.

Galaxy S10 bug

Plusieurs utilisateurs ayant installé la bêta d’Android 10 avec One UI 2.0 sur leur Galaxy 10 se plaignent actuellement d’un bug pas des moindres. Ils se trouvent bloqués sur l’écran de verrouillage sans possibilité d’accéder à leur smartphone. Pour les utilisateurs touchés, le problème se déclenche après un premier redémarrage du Galaxy S10. Aucune méthode d’authentification n’est ensuite acceptée par le smartphone, une situation qui met les nerfs à rude épreuve.

Galaxy S10 : la bêta d’Android 10 avec One Ui 2.0 bloque les utilisateurs sur l’écran de verrouillage

Ceux qui ont configuré la fonction de déverrouillage à distance sur leur téléphone ont pu utiliser le service Traçage du Mobile (Find My Mobile) de Samsung pour déverrouiller leur Galaxy S10 depuis un autre smartphone ou un ordinateur en supprimant toutes les données biométriques (code PIN, schéma, empreinte digitale ou reconnaissance faciale). Ce n’est qu’à ce prix qu’ils ont recouvré l’accès à leur smartphone, mais le bug persiste sous une autre forme et cette fois-ci en les empêchant de configurer une nouvelle empreinte, code PIN ou autres méthodes de déverrouillage. Le smartphone reste ainsi sans protection.

Pour ceux qui n’ont pas activé l’option de déverrouillage à distance, la seule issue est de réinitialiser leur Galaxy S10 à travers le bootloader, voire de revenir à Android 9.0 Pie via Samsung Smart Switch, ce qui implique une perte de toutes les données stockées sur le smartphone. Et là encore, certains utilisateurs n’arrivent plus à configurer une nouvelle méthode d’authentification.

Quelles précautions pour éviter ce bug ?

Cette situation nous emmène à recommander à tous ceux qui ont installé la bêta d’Android 10 sur le Galaxy S10 de ne pas redémarrer leur smartphone jusqu’à ce que Samsung se prononce et propose un correctif. Vous devez également activer la fonction de déverrouillage à distance dans Paramètres > Données biométriques et sécurité > Traçage du mobile. Cela permet tout au moins de supprimer toutes les méthodes de déverrouillage, même si le prix à payer est de laisser le smartphone sans protection. Enfin, nous ignorons encore si le même problème touche le Galaxy Note 10 dont la bêta d’Android 10 est déployée dans certains pays depuis hier.

Source : SamMobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…