Le Galaxy S10 5G est aussi bon en photo que le Huawei P30 Pro, annonce DxoMark

Le Galaxy S10 5G est parvenu à faire de l’ombre au Huawei P30 Pro, l’actuel roi de la photo. Après un test approfondi, DxoMark a décidé d’attribuer au smartphone la note de 112 points. Il se retrouve donc à ex-aequo avec le flagship chinois. Les deux rivaux se partagent la première place du classement et distancent le reste de la concurrence. 

galaxy s10 5g photo huawei p30 pro dxomark

Sans surprise, le Huawei P30 Pro a été élu roi de la photo dès sa sortie par DxoMark. Il succède ainsi à l’étonnant P20 Pro. A partir d’aujourd’hui, le flagship va devoir partager son trône avec le Galaxy S10 5G, qui profite lui aussi d’un quadruple capteur photo à l’arrière. Le smartphone haut de gamme écope de la note globale de 112 points, comme le P30 Pro. Le duo de tête est suivi par le Huawei Mate 20 Pro et le Galaxy S10+, qui ont tous les deux hérité d’une note de 109. « Le Galaxy S10 5G est légèrement plus convaincant que l’excellent S10 + » annonce DxoMark.

Le Galaxy S10 5G et le Huawei P30 Pro sont les rois de la photo, estime DxoMark

Le terminal a gagné de nombreux points sur la vidéo, grâce à sa « résolution 4K par défaut « . « C’est le premier smartphone à marquer 100 points pour la vidéo » souligne le test. Il fait même mieux que le P30 Pro de ce côté là. Le flagship chinois a en effet écopé d’une note de 97 points.

Lire aussi : comment bien comprendre les scores DxOMark

Sur la photo, le S10 5G est légèrement en dessous de son rival avec un score de 117, contre 119 pour le P30 Pro. DxoMark loue sa « balance des blancs précise et le rendu des couleurs agréable », sa « mise au point automatique rapide et efficace », une bonne exposition, un effet bokeh réussi et une excellente conservation des détails. Le laboratoire regrette par contre la « perte de détails lors d’un zoom à longue distance » et un « manque de contrastes » dans certaines conditions.

Côté selfies, le smartphone de Samsung explose complètement le Huawei P30 Pro. Le S10 5G hérite de la note de 97 points, contre 89 pour le P30 Pro. Grâce à son double capteur photo, le flagship sud-coréen s’impose comme le roi des selfies ! Que pensez-vous du test réalisé par DxoMark ? Le S10 5G est-il le véritable roi de la photo selon vous ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…