Galaxy S10+ : Samsung ne parvient pas à détrôner le Huawei Mate 20 Pro selon DxOMark

Le Galaxy S10+ a été testé par les experts en photographie de DxOMark. Il se pose comme le meilleur photophone du monde grâce à un triple capteur photo au niveau de celui des Mate 20 Pro et P20 Pro ainsi qu’une caméra selfie qui écrase la concurrence par ses performances. 

galaxy s10 plus dxomark

Depuis la présentation officielle du Galaxy S10+, nous attendons avec impatience d’avoir l’avis des experts de DxOMark quant à ses capacités en photo. C’est désormais le cas, et Samsung frappe fort. Avec son triple capteur photo, le S10+ obtient la meilleure note générale attribuée par la société à égalité avec les Mate 20 Pro et P20 Pro, à savoir 109. Dans le détail, les trois smartphones ont obtenu 114 en photo et 97 en vidéo (98 pour le P20 Pro). Le Xiaomi Mi 9 reste donc le meilleur en vidéo selon DxOMark.

Le Galaxy S10+ écrase les Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro sur les selfies

Mais là où le S10+ écrase la concurrence, c’est sur la caméra frontale. Pour les selfies, il obtient une note moyenne de 96.  titre de comparaison,ses principaux concurrents, les Mate 20 Pro et P20 Pro, affichent un score de respectivement 75 et 72. Loin derrière donc. Il semble que le double capteur photo présent sur le nouveau flagship de Samsung donne d’incroyables résultats. A noter aussi la présence d’un « mode Instagram » natif sur le smartphone. Avec une note de 92, les Galaxy Note 9 et Pixel 3 étaient auparavant le rois des selfies.

Pour revenir au S10+, DxOMark explique avoir été particulièrement conquis par les performances sur les points suivants : exposition, couleur et bokeh. Mais note tout de même des points à améliorer sur la netteté et remarque parfois un manque de détails, notamment avec le zoom. Pour ce qu’il en des selfies, voici ce qu’en conclue l’entreprise : « le Samsung Galaxy S10+ s’est amélioré dans de nombreux domaines par rapport au Galaxy Note 9 de l’année dernière. Par exemple, l’ajout d’une caméra de détection de profondeur  a permis d’améliorer la qualité de l’effet bokeh en mode Portrait. De plus, les ingénieurs de Samsung sont parvenus à augmenter le détail des images tout en maintenant les niveaux de bruit très proches de ceux du Note 9 ».

Bref, l’appareil photo principal du S10+ fait partie des meilleurs avec celui des Mate 20 Pro et P20 Pro. Mais la caméra selfie du smartphone de Samsung n’a aucun équivalent sur le marché actuellement. Ce qui fait du Galaxy S10+ le meilleur photophone disponible d’après les tests de DxOMark.

Lire aussi : Le Samsung Galaxy S10 moins performant que l’iPhone XS et le Xiaomi Mi 9 ?

 

galaxy s10 plus dxomark selfie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !