Galaxy Note 9 : la mise à jour Android 9.0 Pie ajoute des couleurs au mode « Always-On-Display »

Maj. le 7 novembre 2018 à 18 h 03 min

Les Galaxy Note 9 et S9 auront droit à « un peu » plus de couleurs sur l’écran de verrouillage Always-On-Display avec l’arrivée de la mise à jour Android 9.0 Pie. Cette nouveauté s’ajoute aux autres déjà signalées par le passé au sujet des versions bêta de la nouvelle mouture de Samsung Experience 10. Le déploiement est prévu au mois de janvier 2019.

galaxy note 9 s9 android 9.0 pie always on display

La mise à jour Android 9.0 Pie et Samsung Experience 10 apporteront leurs lots de nouveautés aux flagships 2018 du constructeur. Nous avons déjà pu avoir un avant-goût de l’interface du Galaxy Note 9 sous Android Pie à travers une vidéo. Parmi les nouveautés attendues, il y a une petite refonte de l’écran de verrouillage « Always-On-Display ». Ce mode affiche en permanence certaines informations comme l’heure et les notifications lorsque le smartphone est en veille.

Galaxy Note 9 : le mode « Always-On-Display » devient plus coloré avec la mise à jour Android 9.0 Pie

Jusqu’à présent il était question d’un affichage noir et blanc, sauf pour l’horloge déjà colorée. Cela ne nécessite que peu de ressources pour fonctionner puisque sur un écran AMOLED, les pixels noirs sont tout simplement éteints. Mais avec l’arrivée prochaine de la nouvelle version de l’OS au robot vert, Samsung a décidé de rendre l’AOD moins morose. Ainsi, les notifications comme celles de Gmail sont rouges, Twitter bleu ou le Play Store vert, comme le montre la vidéo.

L’utilisateur fait également le tour des autres nouvelles fonctionnalités que nous avons déjà pu découvrir. Par exemple les Galaxy Note 9 et Galaxy S9 ont droit à un mode nuit. Ce dernier promet une consommation d’énergie plus maîtrisée et se montre également moins agressif pour les yeux des utilisateurs. Le déploiement d’Android Pie sur les Galaxy Note 9 et S9 est prévu d’ici le mois de janvier 2019. Que pensez-vous des nouveautés introduites ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Les Gilets Jaunes ont désormais leur application officielle

Les Gilets Jaunes ont désormais leur propre application Android, GJ-France, développées par des bénévoles du mouvement. Celle-ci sert notamment à recenser les GJ actifs sur le terrain ainsi que leurs soutiens mais permettra ensuite de mieux organiser les manifestations et…

Google Maps commence à signaler les radars aux conducteurs

Mise à jour du 21 janvier 2019 :  Une mise à jour contenant l’avertissement de radars sur Google Maps est actuellement en cours de déploiement dans plusieurs pays rapporte 9to5Google : Australie, Brésil, Canada, Inde, Indonésie, Mexique, Russie, Royaume-Uni et États-Unis….