Tout savoir sur le Samsung Galaxy Note 9

Avec son Galaxy Note 9, Samsung ne révolutionne pas le genre. Néanmoins, le coréen améliore encore son smartphone si atypique et avec son stylet aussi avancé. La gamme Note, longtemps présentée comme « professionnelle » a gagné le coeur du grand public. Le Note 9 est sans doute le modèle le plus abouti de l’histoire de la gamme. Et même le meilleur smartphone de Samsung à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Samsung Galaxy Note 9
Dimensions 161.9 x 76.4 x 8.8 mm
Poids 201 g
Ecran 6,4 pouces Super AMOLED
Définition 2960 x 1440 pixels
Photo Avant : 8 Mpx / Arrière : 12 + 12 Mpx à ouverture variable
Mémoire interne 128/512Go
RAM 6/8Go
Coloris Ocean Blue, Midnight Black, Lavender Purple
Toute la fiche technique

La gamme Galaxy Note repose sur cinq piliers : des performances, de l’autonomie, un appareil photo et un écran hors du commun, et un stylet multifonctions qui transforme complètement la façon d’utiliser son smartphone. Le tout emballé dans le plus beau papier cadeau qui soit. Avec le Galaxy Note 9, Samsung atteint des sommets et propose le meilleur Galaxy Note jamais créé. D’abord par son écran : 6,4 pouces Super AMOLED au format 18,5:9. Cela permet à Samsung de proposer un Note 9 aux dimensions comparables au Note 8 mais avec un écran plus grand. Le choix de la définition QHD+ prend tout son sens en vidéo et en jeu : l’écran du Galaxy Note 9 est une merveille, il est l’un des meilleurs du marché.

Sous le capot, Samsung a intégré tout ce qu’il savait faire de mieux : processeur Exynos 9810 couplé à 6 ou 8GB de RAM. Autant dire que le Galaxy Note 9 est un monstre de puissance. Sans être le plus performant, il reste parmi les meilleurs. Toutes les applications, même les plus gourmandes, tournent parfaitement. Jamais le Note 9 ne présente de signes de faiblesse. Si la surcouche Samsung Experience n’est pas des plus intuitives, elle marque un sacré bon en avant par rapport à Touchwiz. Le Note 9 est assez costaud pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants, y compris les joueurs. D’ailleurs, le Note 9 intégrait Fortnite en exclusivité temporaire à son lancement.

Fidèle à la réputation de la gamme, le Galaxy Note 9 est également un smartphone très endurant. Sa batterie généreuse de 4000 mAH et l’optimisation logicielle lui permettent de figurer parmi les meilleurs smartphones du marché sur le terrain de l’autonomie. Compatible recharge rapide, 30 minutes lui suffisent pour regagner l’énergie nécessaire à une utilisation d’une journée. Les utilisateurs les plus connectés peuvent compter sur une autonomie de près de deux jours. Seul le OnePlus 6 et le OnePlus 6T font aussi bien voire mieux. Contrairement à ces deux rivaux, le Galaxy Note 9 est bien compatible recharge sans fil.

Samsung Galaxy Note 9 : un champion de la photo

Tout bon smartphone haut de gamme se doit d’intégrer un excellent appareil photo. C’est même devenu un indispensable. De ce côté, le Galaxy Note 9 ne déçoit pas. Il intègre (comme le Galaxy S9) un double capteur photo avec objectif à ouverture variable de 12 MP (f/1,5 et f/2,4) et 12 MP (f/2,4). A l’avant, Samsung a opté pour un capteur de 8 MP. Ce combo permet au Galaxy Note 9 de figurer parmi les meilleurs photophones du marché. Aussi bien de jour que dans des conditions de faible luminosité, la qualité est bluffante. Seuls les Google Pixel 3XL, Huawei Mate 20 Pro et Sony Xperia XZ3 peuvent rivaliser.

Lire également notre test
Comparatif prix Samsung Galaxy Note 9
Actualités sur le Samsung Galaxy Note 9
Tous les articles
Derniers posts du forum Samsung Galaxy Note 9

Note 9 et appareil photo

Impossible de flasher galaxy note 9

copie ou originale note 9

Mode DEX quel Hub HDMI USB RJ45 pour notre Note 9

Voir tout