Galaxy Note 10+ vs iPhone XS Max : ce drop test dévoile lequel est le plus solide, en vidéo

Maj. le 9 janvier 2020 à 16 h 23 min

Le Galaxy Note 10+ se mesure à l’iPhone XS Max dans ce drop test vidéo sans concession. Tout de verre, les deux smartphones haut de gamme d’Apple et Samsung paraissent plutôt fragiles. Mais lâchés à de multiples reprises à plusieurs mètres de hauteur, lequel se montre le plus résistant ? C’est le moment de le découvrir. 

galaxy note 10 iphone xs max drop test

Ce dimanche 25 aout, le Youtubeur de la chaîne Phonebuff a mis à l’épreuve la solidité de l’iPhone XS Max, le flagship d’Apple sorti fin 2018, et du Galaxy Note 10+, le dernier né de la gamme Note de Samsung. Les deux rivaux partagent plusieurs caractéristiques : ils sont couverts de verre, sont équipés d’un écran AMOLED signé Samsung et sont protégés par une protection Gorilla Glass 6 de Corning.

Galaxy Note 10+ vs iPhone XS Max : et le vainqueur de ce drop test est…

Le Galaxy Note 10+ de Samsung ! Sévèrement abîmé à la fin de l’épreuve, le smartphone du sud-coréen est néanmoins parvenu à ravir de peu la couronne à son concurrent. PhoneBuff lui assigne la note de 37 sur 40, contre 34/40 pour l’iPhone XS Max.

Lors du premier drop test (sur un sol de béton), c’est pourtant le terminal d’Apple qui tirait son épingle du jeu. Après la chute, il n’avait qu’une grosse fissure sur son dos en verre, la partie la plus fragile de l’appareil. De son côté, le Note 10+ se retrouvait déjà parcouru de nombreuses petites fissures. Pour la seconde épreuve, Phonebuff a laissé tombé les deux smartphones à la vertical afin qu’un des coins touche le béton en premier lieu. Là encore, c’est l’iPhone XS Max qui l'emporte de peu. On remarquera que les deux appareils s’en sortent tous les deux avec les honneurs.

Lire également : iPhone XS et XS Max drop test – sont-ils aussi fragiles que l’iPhone X ?

C’est à partir de la troisième et dernière épreuve que le Note 10+ a pris l’avantage sur son rival. Après un impact sur sa face avant, l’écran de l’iPhone XS Max s’est mis à craqueler. Une grosse partie de l’écran tactile est même entièrement inutilisable. De son côté, le Note 10+ s’en est tiré avec peu de dégâts sur l’écran et continue de fonctionner correctement.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone SE (2020) vs iPhone XR : quel modèle choisir sans se ruiner ?

Cette semaine, Apple a présenté l’iPhone SE (2020), ou iPhone SE de seconde génération. Ce smartphone s’appuie sur la même recette que son prédécesseur : un design repris d’un ancien modèle, une fiche technique remise au goût du jour et un…