Note 10e : Samsung lancerait un modèle moins cher pour concurrencer l’iPhone 11

 

Samsung pourrait lancer un Samsung Galaxy Note 10e moins cher : c'est ce que semble en tout cas indiquer l'apparition d'une nouvelle référence, SM-N770F. Samsung pourrait ainsi mieux répondre à des smartphones comme l'iPhone 11 qui semble réaliser un plutôt bon démarrage. 

Galaxy Note 10

On le voit depuis plusieurs générations : les constructeurs tendent de plus en plus à diversifier leur haut de gamme, pour toucher des budgets différents dans un marché de plus en plus mature et saturé. Ainsi Samsung après avoir introduit des modèles “Plus” dans les Galaxy S, s'est résolut à faire de même cette année de même avec les Note 10 et donc Note 10+.

Note 10e : Samsung pourrait lancer un nouveau modèle moins cher

Le succès de l'iPhone 11 semble avoir décidé Samsung à introduire une déclinaison moins chère du Note 10 – à l'image du S10e, et qui pourrait donc s'appeler, on imagine, Galaxy Note 10e. L'idée derrière ces versions “e” chez Samsung est la même que chez Apple.

L'intérêt de la proposition de l'iPhone 11 réside en grande partie dans le fait de proposer pratiquement toutes les fonctionnalité des variantes plus chères, mais avec seulement quelques petites omissions (essentiellement l'écran LCD au lieu de OLED et un capteur photo légèrement moins capable). Le tout avec des coloris plus variés et acidulés, conçus pour séduire un public plus large, et surtout un prix nettement inférieur.

SamMobile explique ainsi avoir eu vent, via une source proche de Samsung, qu'un modèle avec le numéro de série SM-N770F est bien en cours de développement. Or, les numéros de série sont chez Samsung formés d'une certaine manière. Et tous les modèles de Note 10 portent cette année des numéros construits sur ce modèle SM-N97xW.

Selon Sammobile, le numéro de série SM-N770F se compare ainsi avec d'autres nomenclatures utilisées pour des appareils moins chers. En particulier le second “7” montrerait qu'on reste bien sur le lineup Note 10. Bien sûr on reste encore sur des suppositions à ce stade.

Lire également : Test du Galaxy Note 10 – compact, mais tout aussi séduisant

Mais un tel modèle donnant un point d'entrée plus accessible pour le S-Pen et tous les apports des Note 10 et Note 10+ semble une bonne idée pour booster les ventes de ce lineup. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Sammobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…