Samsung pourrait lancer un Samsung Galaxy Note 10e moins cher : c’est ce que semble en tout cas indiquer l’apparition d’une nouvelle référence, SM-N770F. Samsung pourrait ainsi mieux répondre à des smartphones comme l’iPhone 11 qui semble réaliser un plutôt bon démarrage. 

Galaxy Note 10

On le voit depuis plusieurs générations : les constructeurs tendent de plus en plus à diversifier leur haut de gamme, pour toucher des budgets différents dans un marché de plus en plus mature et saturé. Ainsi Samsung après avoir introduit des modèles « Plus » dans les Galaxy S, s’est résolut à faire de même cette année de même avec les Note 10 et donc Note 10+.

Note 10e : Samsung pourrait lancer un nouveau modèle moins cher

Le succès de l’iPhone 11 semble avoir décidé Samsung à introduire une déclinaison moins chère du Note 10 – à l’image du S10e, et qui pourrait donc s’appeler, on imagine, Galaxy Note 10e. L’idée derrière ces versions « e » chez Samsung est la même que chez Apple.

L’intérêt de la proposition de l’iPhone 11 réside en grande partie dans le fait de proposer pratiquement toutes les fonctionnalité des variantes plus chères, mais avec seulement quelques petites omissions (essentiellement l’écran LCD au lieu de OLED et un capteur photo légèrement moins capable). Le tout avec des coloris plus variés et acidulés, conçus pour séduire un public plus large, et surtout un prix nettement inférieur.

SamMobile explique ainsi avoir eu vent, via une source proche de Samsung, qu’un modèle avec le numéro de série SM-N770F est bien en cours de développement. Or, les numéros de série sont chez Samsung formés d’une certaine manière. Et tous les modèles de Note 10 portent cette année des numéros construits sur ce modèle SM-N97xW.

Selon Sammobile, le numéro de série SM-N770F se compare ainsi avec d’autres nomenclatures utilisées pour des appareils moins chers. En particulier le second « 7 » montrerait qu’on reste bien sur le lineup Note 10. Bien sûr on reste encore sur des suppositions à ce stade.

Lire également : Test du Galaxy Note 10 – compact, mais tout aussi séduisant

Mais un tel modèle donnant un point d’entrée plus accessible pour le S-Pen et tous les apports des Note 10 et Note 10+ semble une bonne idée pour booster les ventes de ce lineup. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Sammobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…