Galaxy A70s officiel : le premier smartphone de Samsung avec un capteur photo de 64 MP

Samsung vient de lancer le Galaxy A70s en Inde. Ce smartphone est une version améliorée du Galaxy A70 sorti un peu plus tôt cette année. Il embarque un SoC Snapdragon 675 et un capteur principal Samsung ISOCEL GW1 de 64 MP, contre un module de 32 MP pour le A70. À cela s’ajoute une modification du design à l’arrière avec une nouvelle texture en prisme. Le prix quant à lui n’a pas changé.

Samsung Galaxy A70s

C’est par l’Inde que Samsung démarre la commercialisation du Galaxy A70s. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’une version améliorée du Galaxy A70 qui est l’une des armes de Samsung pour résister à la concurrence des smartphones milieux de gammes chinois. Non content de son statut fortement associé aux smartphones premium, le constructeur se montre très actif sur la ligne des Galaxy A depuis le début de l’année. La formule semble porter ses fruits puisque Samsung a gagné 3,5% de parts de marché au second trimestre de 2019 comparativement à l’année dernière.

Samsung lance le Galaxy A70s, son premier smartphone avec un capteur photo de 64 MP

Le Galaxy A70s est équipé d’un triple capteur photo, tout comme le A70. La seule différence se trouve au niveau du module principal. Le nouveau modèle troque le capteur de 32 MP de l’ancien contre un Samsung ISOCEL Bright GW1 de 64 MP. Il s’agit du premier capteur proposant une telle définition sur smartphone, mais le constructeur coréen a préféré laisser la primeur de son utilisation à ses concurrents Realme et Xiaomi.

Ce capteur repose sur des photosites de 0,8 µm,  les plus petits du marché. Il utilise également la technologie Teracell qui combine 4 pixels en 1 pour capturer des photos plus nettes et d’une définition réelle de 16 MP. Les deux autres capteurs sont les mêmes que ceux du Galaxy A70, à savoir un module de 8 MP (f/2.2) grand-angle, et un troisième de 5 MP (f/2.2).

Le Galaxy A70s est par ailleurs équipé d’un nouveau processeur : le Snapdragon 675, contre le 670 pour le A70. Le SoC est épaulé par une mémoire vivre de 6 ou 8 Go. Le stockage est d’une capacité de 128 Go, avec la possibilité de l’étendre en lui ajoutant jusqu’à 512 Go supplémentaires. Enfin, le smartphone dispose d’un écran Super AMOLED Infinity-U de 6,7 pouces (Full HD). Sa batterie est d’une capacité de 4 500 mAh avec support d’une recharge rapide à 25W.

Disponibilité et prix

Le Galaxy A70s est déjà disponible en Inde à partir de 28,999 roupies pour le modèle de base avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, soit à 375 € en effectuant une conversion brute. La variante avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage est à 30,999 roupies, soit environ 400 €.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…

Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…