Samsung se moque du Google Pixel 3 XL et de sa grosse encoche sur Twitter

Maj. le 11 octobre 2018 à 20 h 01 min

Samsung a décidé de se payer la tête du Google Pixel 3 XL et de son épaisse encoche sur Twitter. Après s’être moqué d’Apple et son iPhone X, le constructeur sud-coréen ouvertement raillé le design choisi par son rival. Samsung va-t-il trop loin ? 

pixel 3 XL

Contrairement à la plupart des smartphones Android sortis en 2018, les smartphones conçus par Samsung se sont pas équipés de l’encoche popularisée par l’iPhone X. Pour le rappeler, le compte Twitter de Samsung Mobile US, a décidé de troller le Google Pixel 3XL, un smartphone surmonté d’une grosse encoche.

Après s’être moqué d’Apple, Samsung raille Google et son Pixel 3 XL : « tout le monde n’est pas né pour diriger »

« On pourrait y faire atterrir un avion » a posté Samsung en commentaire d’un tweet de Google. Le constructeur fait évidement référence à l’encoche, plus large que sur la plupart des smartphones. « Il est temps de botter le derrière de l’encoche » ajoute Samsung dans un autre tweet posté par Google. Véritable pourfendeur de l’encoche, Samsung s’est déjà moqué à de multiples reprises de celle de l’iPhone X d’Apple. Face aux réactions enthousiastes de ses fans, le leader mondial du smartphone surenchérit : « tout le monde n’est pas né pour diriger ».

Si les fans de Samsung se sont amusés de ces quelques piques, ceux de Google n’ont pas vraiment apprécié. « C’est votre nouveau truc de vous moquer des autres constructeurs ? » s’agace un internaute. « Au moins, l’avion n’explosera pas ! » contre attaque un autre, en référence au fiasco du Galaxy Note 7 en 2016. « Eux, ils proposent des mises à jour régulières » tacle un autre. Pour rappel, Samsung s’était aussi moqué de l’écran du Google Pixel 2.

Le fabricant ne manque pas une occasion de se moquer de la mode de l’encoche. Pourtant en mars 2018, Samsung a déposé le brevet d’un smartphone pourvu d’une encoche. En parallèle, le constructeur sud-coréen étudie aussi l’idée de mettre plusieurs encoches sur un seul smartphone. Malgré ces boutades, Samsung finira-t-il par sortir un smartphone avec une encoche ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…