Samsung Galaxy Note 10 : un design identique au Note 9 et un S-Pen amélioré

Maj. le 13 mars 2019 à 16 h 03 min

Le Samsung Galaxy Note 10 commence déjà à faire parler de lui. D’après un premier rapport en provenance de Corée du Sud, le smartphone reprend dans les grandes lignes le design du Galaxy Note 9, avec l’inévitable écran Infinity Display. Le Galaxy Note 10 profite aussi d’un stylet S-Pen revu, qui améliore la prise de note sur smartphone. 

galaxy note 10
Crédit photo : TechConfiguration

« Samsung a décidé de donner à son Galaxy Note 10 le nom de code de « Da Vinci », en hommage au célèbre peintre et scientifique italien », rapportent nos confrères coréens de The Bell. Comme prévu, Samsung n’a donc pas prévu d’abandonner la gamme Note pour la fusionner avec les Galaxy S.

Samsung Galaxy Note 10 : un design copié collé du Note 9

« Le Galaxy Note 10 améliorera les performances et les options du stylet S-Pen » assure The Bell. Selon le média, le constructeur sud-coréen cherche à améliorer la fluidité de la prise de note. Au vu du nom de code choisi par Samsung, on peut aussi s’attendre à des fonctionnalités liées au dessin ou à la création artistique. Pour rappel, le Galaxy Note 9 signait déjà l’arrivée d’un stylet S-Pen entièrement repensé et compatible bluetooth. « Nous avons fixé une feuille de route de 2-3 ans pour améliorer le stylet » aurait expliqué DJ Koh, PDG de la marque, dans une note interne, révèle The Bell.

« La forme du design du Note 10 est similaire à celle de la génération précédente » assure un responsable de l’industrie à The Bell. Le smartphone reprendra donc grosso modo la même construction que le Note 9, avec un écran Infinity Display borderless. On peut s’attendre à ce que Samsung réduise à nouveau les bordures de l’écran. La sortie du Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, en janvier 2019, n’influera pas sur le design du Note 10, explique The Bell.

Á près d’un an de la présentation officielle du Note 10, on vous invite évidemment à prendre ces premières rumeurs avec des pincettes. Au vu du calendrier de la marque, on peut s’attendre à voir le Note 10 débarquer en juillet-août 2019. En attendant d’en savoir plus, on vous invite à découvrir cette superbe vidéo concept qui imagine un Note 10 100% borderless avec une caméra frontale escamotable façon Vivo Nex :

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…