Les fiches techniques complètes des Galaxy Note 10 et Note 10+ ont fuité par l’intermédiaire des leakers Evan Blass et Roland Quandt. Des rapports qui semblent crédibles alors que le lancement des deux smartphones approche. Retrouvez-ci dessous toutes les informations qui viennent de sortir.

galaxy note 10
Crédit : OnLeaks

Alors que de nombreuses rumeurs circulaient autour des spécifications techniques des Galaxy Note 10 et Note 10+, deux nouvelles sources bien connues de l’industrie, Roland Quandt du site allemand WinFuture et Evan Blass, viennent également publié leurs rapports sur la question. Et les deux leakers sont d’accord sur tous les points. Voyons donc ce qu’ils nous disent.

Fiche technique supposée du Galaxy Note 10

Commençons par le Galaxy Note 10. Étant donné qu’il y aura deux modèles cette année, la version standard serait allégée par rapport à ce qu’on pouvait en attendre, nous annoncent WinFuture et Evan Blass. On retrouverait ainsi un écran AMOLED de 6,3 pouces Infinity-O (écran poinçonné au milieu) et une batterie de 3600 mAh. Si cela se confirme, on a donc une diagonale de dalle et une batterie plus petites que sur le Note 9. Le Galaxy Note 10 serait compatible avec la recharge rapide 45W, mais le chargeur fourni dans la boîte ne supporterait que 25W. Après le S10, la recharge inversée sans fil serait de nouveau de la partie.

Cela ne nous concerne pas en tant que consommateurs européens, mais le smartphone embarquerait le nouveau SoC Snapdragon 855 Plus tout juste annoncé par Qualcomm sur certains marchés, dont les États-Unis. Chez nous, ce sera l’Exynos 9825 de Samsung, une amélioration de l’Exynos 9820 qu’on retrouve sur le S10. Le système sur puce serait couplé à 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage. Côté photo, on aurait droit à un triple capteur 12 MP + 16 MP ultra grand-angle + 12 MP avec zoom optique.

Lire aussi : Galaxy Note 10 : découvrez le benchmark de la version Exynos 9825

Caractéristiques supposées du Galaxy Note 10+

Le Galaxy Note 10+ proposerait quant à lui un écran plus grand, de 6,8 pouces. Il bénéficierait également d’un important gain de batterie : une capacité de 4300 mAh est évoquée par les différentes sources. A priori, pas de changements par rapport au Note 10 en ce qui concerne le SoC, la RAM et la mémoire interne. Le triple capteur photo du modèle standard se retrouve aussi sur le modèle Plus, mais il est ici épaulé d’un module ToF (caméra temps de vol) pour le profondeur de champ en 3D.

Crédibilité

Nous vous proposons un indice de crédibilité pour cette rumeur autour du Note 10, indice qui va de une étoile (peu crédible) à cinq étoiles (crédible) : ⭐⭐⭐⭐

Nous estimons ces rapports particulièrement fiables, d’où cette note de 4/5. Evan Blass et Roland Quandt ont souvent été cités par PhonAndroid dans le passé et sont réputés dans l’industrie du mobile pour la crédibilité de leurs informations. De plus, tous les éléments qu’ils ont publié sont identiques, il n’y a pas un seul point sur lequel leurs données divergent. Cela ne signifie pas qu’on est sur du 100%, mais cela renforce la fiabilité de leurs rapports. Enfin, les caractéristiques mentionnées ci-dessus nous semblent tout à fait plausibles en prenant en compte la nouvelle stratégie de Samsung de multiplication des modèles (trois S10, deux Note 10 sans compter les variantes 5G et éditions spéciales). A ce stade, soulignons qu’aucun media ne dispose d’aucune info officielle ou confirmée par Samsung.

Source : WinFuture

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…