Galaxy Fold : sortie repoussée à juillet 2019

 

La sortie du Galaxy Fold est finalement repoussée au mois de juillet 2019. Si aucune date de lancement n'a encore été arrêtée, le constructeur sud-coréen explique avoir besoin d'un peu plus de temps pour travailler sur le film de protection de l'écran pliable. La marque espère malgré tout profiter des malheurs de son rival Huawei pour coiffer au poteau le Mate X, le smartphone pliable de son concurrent. 

galaxy fold sortie repoussée juillet 2019

D'abord prévu pour la fin avril aux USA et début mai en Europe, le Galaxy Fold va maintenant se faire attendre jusqu'au mois de juillet 2019, a suggéré un porte parole de Samsung au média sud-coréen Yna. Comme l'avait déjà promis DJ Koh, PDG de Samsung mobile, le constructeur néanmoins “présentera un calendrier de sortie dans les semaines à venir”.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Galaxy Fold : Samsung travaille toujours sur le film protecteur de l'écran pliable

“Il semble que s'assurer de la qualité des composants, notamment des films et des composants d'affichage, prend plus de temps que prévu” explique le responsable Samsung. Pour rappel, les premiers testeurs du Galaxy Fold avaient ôté la couche de protection en plastique apposée sur l’écran, rendant rapidement le smartphone inutilisable. Le constructeur a donc décidé de dissimuler les bords du film pour dissuader les acheteurs de l'enlever. Dans la foulée, Samsung chercherait à réduire l’espace entre la dalle flexible et la charnière, afin d’éviter que des poussières et autres corps étrangers n'y pénètrent. Ces ajustements prennent donc plus de temps que prévu.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Galaxy Fold : Samsung veut profiter des malheurs de Huawei pour distancer le Mate X

Ce n'est pas tout. D'après un autre porte parole, Samsung a aussi décidé de prendre son temps au vu des déboires de son rival Huawei. Exclu du marché américain et bientôt privé d'Android, le constructeur chinois serait contraint de repousser aux calendes grecques la sortie de son Mate X. Le lancement du smartphone pliable 5G était d'abord prévu pour le mois de juillet 2019.

Huawei n'étant pas en mesure de sortir le Mate X en juillet en raison des sanctions américaines, Samsung Electronics aura plus de temps pour lancer le Galaxy Fold” souligne le cadre. Depuis des mois, les deux constructeurs se sont lancés dans une véritable course afin de lancer le premier téléphone pliable du marché. En novembre 2018, Samsung avait même organisé une conférence en avant-première dans l'unique but de passer devant son concurrent. Quoi qu'il en soit, Samsung ne disposera que d'un seul mois pour commercialiser son Galaxy Fold et lui offrir l'accueil médiatique qu'il se doit. En août, le constructeur lancera en effet le Galaxy Note 10 et le présumé Galaxy Note 10 Pro.

Contacté par nos soins, Samsung France explique n'avoir aucune date de sortie officielle pour le Galaxy Fold à communiquer pour le moment. Qu'attendez-vous de la marque et du Galaxy Fold ? Avez-vous toujours envie de vous offrir le smartphone pliable ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…