Galaxy Fold : sortie repoussée à juillet 2019

La sortie du Galaxy Fold est finalement repoussée au mois de juillet 2019. Si aucune date de lancement n’a encore été arrêtée, le constructeur sud-coréen explique avoir besoin d’un peu plus de temps pour travailler sur le film de protection de l’écran pliable. La marque espère malgré tout profiter des malheurs de son rival Huawei pour coiffer au poteau le Mate X, le smartphone pliable de son concurrent. 

galaxy fold sortie repoussée juillet 2019

D’abord prévu pour la fin avril aux USA et début mai en Europe, le Galaxy Fold va maintenant se faire attendre jusqu’au mois de juillet 2019, a suggéré un porte parole de Samsung au média sud-coréen Yna. Comme l’avait déjà promis DJ Koh, PDG de Samsung mobile, le constructeur néanmoins « présentera un calendrier de sortie dans les semaines à venir ».

Galaxy Fold : Samsung travaille toujours sur le film protecteur de l’écran pliable

« Il semble que s’assurer de la qualité des composants, notamment des films et des composants d’affichage, prend plus de temps que prévu » explique le responsable Samsung. Pour rappel, les premiers testeurs du Galaxy Fold avaient ôté la couche de protection en plastique apposée sur l’écran, rendant rapidement le smartphone inutilisable. Le constructeur a donc décidé de dissimuler les bords du film pour dissuader les acheteurs de l’enlever. Dans la foulée, Samsung chercherait à réduire l’espace entre la dalle flexible et la charnière, afin d’éviter que des poussières et autres corps étrangers n’y pénètrent. Ces ajustements prennent donc plus de temps que prévu.

Galaxy Fold : Samsung veut profiter des malheurs de Huawei pour distancer le Mate X

Ce n’est pas tout. D’après un autre porte parole, Samsung a aussi décidé de prendre son temps au vu des déboires de son rival Huawei. Exclu du marché américain et bientôt privé d’Android, le constructeur chinois serait contraint de repousser aux calendes grecques la sortie de son Mate X. Le lancement du smartphone pliable 5G était d’abord prévu pour le mois de juillet 2019.

« Huawei n’étant pas en mesure de sortir le Mate X en juillet en raison des sanctions américaines, Samsung Electronics aura plus de temps pour lancer le Galaxy Fold » souligne le cadre. Depuis des mois, les deux constructeurs se sont lancés dans une véritable course afin de lancer le premier téléphone pliable du marché. En novembre 2018, Samsung avait même organisé une conférence en avant-première dans l’unique but de passer devant son concurrent. Quoi qu’il en soit, Samsung ne disposera que d’un seul mois pour commercialiser son Galaxy Fold et lui offrir l’accueil médiatique qu’il se doit. En août, le constructeur lancera en effet le Galaxy Note 10 et le présumé Galaxy Note 10 Pro.

Contacté par nos soins, Samsung France explique n’avoir aucune date de sortie officielle pour le Galaxy Fold à communiquer pour le moment. Qu’attendez-vous de la marque et du Galaxy Fold ? Avez-vous toujours envie de vous offrir le smartphone pliable ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Samsung prépare déjà l’arrivée de la 6G

Samsung se prépare déjà à la 6e génération de réseaux mobiles. Mardi 4 juin 2019 des responsables de la marque ont confirmé avoir ouvert un département de recherche et développement sur la 6G. Des travaux qui font partie de l’Advanced…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Galaxy Fold : sortie repoussée à juillet 2019

La sortie du Galaxy Fold est finalement repoussée au mois de juillet 2019. Si aucune date de lancement n’a encore été arrêtée, le constructeur sud-coréen explique avoir besoin d’un peu plus de temps pour travailler sur le film de protection de…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…