Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 33 min

Le Samsung Galaxy Note 10 se déclinerait en deux modèles différents en plus des variantes Exynos, Snapdragon et 5G à en croire des numéros de série SM-N970 et SM-N975 repérés par le site SamMobile. En tout cas si on se réfère à la manière dont le constructeur forme en temps normal ces numéros de série, qui rappelle ceux des trois modèles de Galaxy S10. Si cela se confirme, ce serait une illustration de plus de la stratégie de diversification opérée par Samsung sur de nombreuses gammes. Néanmoins les différences entre ces modèles – sans parler de leur fiche technique – restent pour l’heure un épais mystère. 

note 10

Nos confrères de SamMobile annoncent avoir découvert deux numéros de série autour du Galaxy Note 10 : SM-N970 et SM-N975. Deux numéros qui suggèrent, à en croire le site, des modèles différents, en plus des variantes 5G, Snapdragon et Exynos. Pour appuyer cette théorie, le site rappelle que cette différenciation ressemble à celle entre les numéros de série des différents modèles Galaxy S10 : SM-G970, SM-G973 et SM-G975. Soulignons que les rumeurs de plusieurs modèles différents se font de plus en plus insistantes depuis quelques semaines.

Samsung Galaxy Note 10 : il y aurait deux modèles différents

Les variantes de SoC correspondent à une lettre généralement accolée à la fin et qui dépend des marchés (par exemple SM-G975F pour la France). La variante 5G correspond, sur le Galaxy S10, au numéro de série SM-G977. Or un éventuel numéro de série se terminant par un 7 n’a pas, pour l’heure, été repéré dans les numéros de série attribués au Note 10. Si les deux variantes se confirment, impossible de savoir pour l’heure ce qui les distingue vraiment.

SamMobile cite un rapport qui affirmait que deux variantes 6,28″ et 6,75″ seront proposées – sans que cela ne soit pour l’heure recoupé avec d’autres informations solides. Néanmoins, cela ressemble bien à la nouvelle stratégie de diversification de Samsung. La marque a en effet ajouté cette année la variante 10e à ses Galaxy S10, et multiplie le nombre de modèles à l’extrême dans certaines gammes, comme la gamme A qui compte désormais les A20, A30, A50 et Galaxy A80 que nous venons d’ailleurs de prendre en main.

Lire également : Le Galaxy Note 10 aurait droit au même quadruple capteur photo que le S10 5G

On le souligne : il faudra attendre que ces numéros de série apparaissent plusieurs nouvelles fois pour commencer à confirmer avec un haut degré de confiance cette info qui reste donc, à ce stade, spéculative – même si SamMobile s’est par le passé rarement trompé. Pensez-vous que que la gamme Note mérite d’avoir plusieurs modèles à l’image de la gamme Galaxy S10 ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…