Galaxy Fold : les modifications qui pourraient mettre fin aux écrans cassés

Maj. le 17 mai 2019 à 10 h 01 min

Le lancement du Galaxy Fold est pour l’heure remis aux calendes grecques – le temps pour Samsung d’effectuer les modifications nécessaires pour renforcer la solidité de l’écran, et donc éviter que les premiers propriétaires de l’objet ne se retrouvent avec un smartphone inutilisable au bout de quelques jours. L’agence de presse sud-coréenne Yonhap affirme savoir quelles modification Samsung a faites. 

La route vers les premiers smartphones pliables est un long chemin sinueux, surtout pour les firmes pionnières comme Samsung, Huawei et Royole. Le géant coréen espérait, avec son Galaxy Fold, mettre le premier smartphone pliable sur le marché – mais avec la date de sortie de son Mate X arrêtée au mois de juin, Huawei est désormais en position de lui ravir ce privilège. Or ce temps supplémentaire, Samsung en avait grand besoin, après que des cas d’écrans cassés au bout de 24 heures aient été rapportés par certains journalistes ayant reçu une unité de test en avant-première.

Galaxy Fold : qu’est-ce que Samsung va modifier pour éviter de nouveaux écrans cassées ?

L’agence de presse coréenne Yonhap affirme avoir pu consulter la liste des modifications apportées par Samsung. Des infos qui, faute de confirmation officielle, sont néanmoins à prendre avec le recul nécessaire. Nous avons d’ailleurs demandé à la marque de réagir – et mettrons à jour cet article dès que nous aurons une réponse de leur part. Selon Yonhap, donc, la première modification, serait de changer l’implémentation de la couche de protection en plastique apposée sur l’écran. Un film que certains testeurs ont tenté de retirer, avant de se rendre compte de leur méprise – et d’écoper d’un Galaxy Fold endommagé.

Lire également : Galaxy Fold – Samsung prouve qu’on peut plier et déplier son smartphone pendant 5 ans, en vidéo

Ce film plastique ressemblait à une simple protection comme Samsung en appose sur ses autres smartphones – et qu’il semblait donc possible de retirer à la convenance de l’utilisateur. Il était facile d’insérer un objet entre les bords de cette couche et la dalle pour tenter de la décoller. Les bords de cette couche de protection devraient ainsi être dissimulés pour empêcher les utilisateurs de la retirer. De multiples messages d’avertissement seront également présents pour exhorter l’utilisateur de ne surtout pas toucher à ce film de protection.

Samsung aurait également réduit l’espace entre la dalle flexible et la charnière, afin d’éviter que des poussières et autres corps étrangers ne viennent s’y accumuler – un autre problème qui avait également provoqué des dysfonctionnements, et posait la question de la durabilité du smartphone. Alors que justement la marque vantait jusqu’ici la solidité et la durabilité de sa charnière. Samsung aurait déjà effectué les premières modifications et de nouvelles unités seraient en test pour vérifier que ce genre de problème ne se reproduira pas. Samsung attendrait désormais d’obtenir une nouvelle homologation avant d’annoncer une nouvelle date de lancement.

Lire aussi : Galaxy Fold – pourquoi Samsung reporte la sortie de son smartphone pliable

Pensez-vous que cela suffira à rendre le design du Galaxy Fold plus durable ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…