Galaxy Fold : les modifications qui pourraient mettre fin aux écrans cassés

 

Le lancement du Galaxy Fold est pour l’heure remis aux calendes grecques – le temps pour Samsung d’effectuer les modifications nécessaires pour renforcer la solidité de l’écran, et donc éviter que les premiers propriétaires de l’objet ne se retrouvent avec un smartphone inutilisable au bout de quelques jours. L’agence de presse sud-coréenne Yonhap affirme savoir quelles modification Samsung a faites. 

La route vers les premiers smartphones pliables est un long chemin sinueux, surtout pour les firmes pionnières comme Samsung, Huawei et Royole. Le géant coréen espérait, avec son Galaxy Fold, mettre le premier smartphone pliable sur le marché – mais avec la date de sortie de son Mate X arrêtée au mois de juin, Huawei est désormais en position de lui ravir ce privilège. Or ce temps supplémentaire, Samsung en avait grand besoin, après que des cas d’écrans cassés au bout de 24 heures aient été rapportés par certains journalistes ayant reçu une unité de test en avant-première.

Galaxy Fold : qu’est-ce que Samsung va modifier pour éviter de nouveaux écrans cassées ?

L’agence de presse coréenne Yonhap affirme avoir pu consulter la liste des modifications apportées par Samsung. Des infos qui, faute de confirmation officielle, sont néanmoins à prendre avec le recul nécessaire. Nous avons d’ailleurs demandé à la marque de réagir – et mettrons à jour cet article dès que nous aurons une réponse de leur part. Selon Yonhap, donc, la première modification, serait de changer l’implémentation de la couche de protection en plastique apposée sur l’écran. Un film que certains testeurs ont tenté de retirer, avant de se rendre compte de leur méprise – et d’écoper d’un Galaxy Fold endommagé.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Ce film plastique ressemblait à une simple protection comme Samsung en appose sur ses autres smartphones – et qu’il semblait donc possible de retirer à la convenance de l’utilisateur. Il était facile d’insérer un objet entre les bords de cette couche et la dalle pour tenter de la décoller. Les bords de cette couche de protection devraient ainsi être dissimulés pour empêcher les utilisateurs de la retirer. De multiples messages d’avertissement seront également présents pour exhorter l’utilisateur de ne surtout pas toucher à ce film de protection.

Samsung aurait également réduit l’espace entre la dalle flexible et la charnière, afin d’éviter que des poussières et autres corps étrangers ne viennent s’y accumuler – un autre problème qui avait également provoqué des dysfonctionnements, et posait la question de la durabilité du smartphone. Alors que justement la marque vantait jusqu’ici la solidité et la durabilité de sa charnière. Samsung aurait déjà effectué les premières modifications et de nouvelles unités seraient en test pour vérifier que ce genre de problème ne se reproduira pas. Samsung attendrait désormais d’obtenir une nouvelle homologation avant d’annoncer une nouvelle date de lancement.

Lire aussi : Galaxy Fold – pourquoi Samsung reporte la sortie de son smartphone pliable

Pensez-vous que cela suffira à rendre le design du Galaxy Fold plus durable ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…