Galaxy Fold : le PDG de Samsung regrette de l’avoir lancé « avant qu’il ne soit prêt »

Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 07 min

Le PDG de Samsung DJ Koh s’est expliqué face aux médias sur les problèmes qui ont entouré le lancement du Galaxy Fold. Dans une partie de l’entretien, il exprime ses regret sur le lancement du premier smartphone pliable de la marque, qu’il affirme avoir trop hâté, sans voir les problèmes que les premiers testeurs ont rencontré. DJ Koh explique que des tests sont toujours en cours et ne donne pas, pour l’heure, de nouvelle date de sortie. 

Samsung Galaxy Fold

Le PDG de Samsung DJ Koh a accordé une interview à une poignée de médias, dont le quotidien britannique The Independent lundi 1er juillet 2019. Un entretien au cours duquel le dirigeant est revenu sur les déboires du lancement du Galaxy Fold, criblé par plusieurs problèmes que les premiers journalistes qui ont pu le tester ont rapidement constaté. Samsung tease le produit depuis novembre 2018 – lorsque la marque avait dévoilé sa technologie d’écrans pliables. Et espérait être le premier constructeur à lancer un produit grand public pliable sur le marché. Or, entre-temps plusieurs concurrents, notamment Royole, Huawei et Xiaomi, ont présenté un smartphone pliable. Une pression qui semble avoir poussé le constructeur à hâter la mise sur le marché du produit.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Le Galaxy Fold a été lancé trop vite

« J’admets avoir manqué quelque chose à propos du smartphone pliable, mais nous sommes en train de redresser la situation […] en ce moment, plus de 2000 appareils sont soumis à une batterie de tests. Nous avons identifié tous les problèmes. Il y en avait certains auxquels nous n’avions même pas pensé, mais grâce [aux youtubeurs, blogueurs et autres journalistes, ndlr], des tests de masse sont en cours », explique DJ Koh. Et d’ajouter : « c’était embarrassant. J’ai hâté sa sortie avant qu’il ne soit prêt ». Depuis l’annonce des premiers problèmes touchant l’appareil, le concurrent direct de Samsung, Huawei, a également choisi de repousser la sortie de son Mate X.

Une manière, sans doute, de se donner plus de temps pour éviter de reproduire l’erreur de communication de Samsung. DJ Koh refuse néanmoins de s’avancer sur une nouvelle date de lancement : « [vous le saurez] le moment venu. Donnez-nous encore un peu de temps ». Au cours de l’interview, on a également appris que le dirigeant de Samsung ne voit le facteur de forme pliable tel que montré sur le Galaxy Fold que comme une étape transitoire : « les pliables vont durer autour de deux ans. Un autre facteur de forme est possible, mais je dirais que lorsque la 5G et l’internet des objets seront disponibles, au lieu de penser smartphones, il faudra penser appareils intelligents ». 

DJ Koh souligne cependant que pour cela « la technologie d’écrans flexibles est vitale pour réaliser ce futur, que ce soit pour en mettre dans un vêtement, ou quelque chose que l’on peut enrouler au poignet ».

Source : The Independent

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…

Samsung ne fabriquera plus de smartphones en Chine

Samsung n’a pas su s’imposer sur le marché chinois, face à une rude concurrence des fabricants locaux spécialistes de l’entrée et du moyen de gamme. L’entreprise prévoit de fermer prochainement sa seule usine chinoise située à Huizhou, dans le sud…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Samsung : des bénéfices en baisse de 60% au troisième trimestre ?

Samsung va annoncer des bénéfices du troisième trimestre 2019 largement inférieurs à ceux réalisés en 2018 sur la même période. Depuis le début de l’année, l’entreprise annonce des résultats en baisse, mais la faute n’est aucune imputable à une contre-performance des smartphones de…