Galaxy Buds : les écouteurs de Samsung surchauffent, gare aux oreilles !

 

Les Galaxy Buds, Galaxy Buds + et Galaxy Buds Live sont victimes de surchauffe. D'après le site SamMobile, plusieurs utilisateurs se sont plaints sur les forums du constructeur. Après une exposition prolongée au soleil, les écouteurs sans fil Samsung se mettraient à biper sans discontinuer.

galaxy buds live
Crédits : Samsung

Les Galaxy Buds, Galaxy Buds+ et Galaxy Buds Live font assurément partie des meilleurs écouteurs sans fil disponibles actuellement sur le marché. Il y a quelques jours seulement, Samsung a d'ailleurs lancé les Galaxy Buds Live. Ces concurrents directs des AirPods Pro embarquent la réduction de bruit active et sont proposés à partir de 199 €.

À l'instar des Galaxy Buds+ qui étaient offerts en précommande d'un Galaxy S20+ ou S20 Ultra, Samsung a également décidé de faire cadeau d'une paire de Galaxy Buds Live pour toute précommande d'un Galaxy Note 20 ou Note 20 Ultra. Malgré toutes les qualités de la gamme Galaxy Buds du constructeur, plusieurs utilisateurs se plaignent depuis quelques jours sur les forums du constructeur de cas de surchauffe sur leurs écouteurs respectifs. 

D'après les différents témoignages, les écouteurs montent très rapidement en température, jusqu'à cesser de fonctionner et à émettre des bips réguliers. L'alerte sonore ne s'arrêtant qu'une fois la température revenue à un niveau acceptable. La majorité des utilisateurs précise que ce problème survient lorsqu'ils sont en extérieur, notamment en plein soleil lorsque le thermomètre dépasse les 32 degrés Celsius. 

À lire également : iFixit – les Galaxy Buds Live sont étonnamment simples à ouvrir et à réparer

Pas de réaction de la part de Samsung

En outre, les utilisateurs confirment qu'aucune notification ou message d'information n'est affiché sur l'application au moment de la surchauffe, le seul indice étant ses bips sonores. Quoi qu'il en soit, ce problème reste inquiétant, d'autant plus que de nombreux pays à travers le monde affichent un mercure similaire en cette période estivale. Il serait ennuyeux pour Samsung et pour les utilisateurs qui vivent dans des pays chauds de devoir se passer de leurs Galaxy Buds en raison de ces problèmes de surchauffe.

Pour l'heure, Samsung n'a pas communiqué officiellement sur le sujet. Les utilisateurs restent pour l'instant dans le flou. Nous mettrons à jour cet article dès que le constructeur aura pris la parole. Et vous, avez-vous connu des problèmes similaires avec vos Galaxy Buds à la plage, en randonnée ou lorsque vous vous rendez au travail sous une belle matinée d'été ensoleillé ? Dites-le dans les commentaires.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !