Galaxy A9 Star et A9 Star Lite : lancement le 7 juin 2018 !

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 17 min

Les Galaxy A9 Star et A9 Star Lite seront lancés le 7 juin 2018. Un visuel promotionnel partagé sur Weibo nous confirme la date ainsi que le design du smartphone, qui avait déjà été précédemment révélé dans une vidéo. Avec son double capteur photo positionné à la verticale et situé en haut à gauche du smartphone, les A9 A9 Star Lite nous rappellent notamment l’iPhone X, ainsi que le tout récent Xiaomi Mi 8.

galaxy a9 star

Les Galaxy A9 Star et A9 Star Lite seront présentés officiellement le 7 juin 2018, nous apprend un visuel promotionnel qui a fuité sur Weibo. On redécouvre également le design du smartphone. On avait déjà pu avoir un aperçu du Galaxy A9 Star en vidéo, son look est désormais confirmé par ce poster. On retrouve notamment un capteur d’empreintes à l’arrière, pas d’encoche, et un double capteur photo situé à la verticale en haut à gauche, comme sur l’iPhone X et le Xiaomi Mi 8, qui vient d’être officialisé ce 31 mai 2018. Cela évite notamment de positionner le capteur photo et lecteur d’empreintes trop près l’un de l’autre, un problème constaté sur les Galaxy S8 et Note 8.

Galaxy A9 Star et A9 Star Lite : un grand écran AMOLED et une grosse batterie

Nous avons déjà quelques informations sur ce Galaxy A9 Star. Il devrait embarquer un grand écran AMOLED de 6,3 pouces et définition FHD+ 1080 x 2200 pixels. Encore une fois, Samsung ne cède ici pas à la mode de l’encoche. Une batterie imposante de 3700 mAh devrait permettre de bénéficier d’une bonne autonomie. Android 8.0 Oreo est également attendu. Par contre, on attend encore de savoir quel SoC et quelle quantité de RAM et d’espace de stockage seront proposés. Les A9 Star et A9 Star Lite devraient être identiques en termes de design, c’est certainement sur ces points qu’ils devraient se différencier.

Les précommandes des Galaxy A9 Star et A9 Star Lite débuteront en Chine dans la foulée de l’annonce, du 7 au 15 juin. A partir du 15 juin, une vente à tarifs préférentiels sera lancée et durera jusqu’au 1er juillet au plus tard. Ensuite, le smartphone sera rendu disponible dans différents marchés d’Asie. On ne sait pas encore s’il débarquera en Europe. Nous n’avons à ce jour pas non plus d’information concernant son prix.

galaxy a9 star lite

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !