Xiaomi Mi 8 et Mi 8 SE officiels : un iPhone X sous Android à 360 euros, tout simplement !

Les Xiaomi Mi 8 et Mi 8 SE ont été officiellement présenté par la marque chinoise ce 31 mai 2018. Elle a longuement insisté sur les capacités de l’appareil photo du Mi 8, qui devrait enfin se montrer à la hauteur des meilleurs haut de gamme. Au menu également, la reconnaissance faciale 3D qui promet d’être aussi performante que sur l’iPhone X. Les comparaisons avec le flagship d’Apple ont d’ailleurs ponctué toute la conférence. Le Mi 8 sera vendu à partir de 360 euros en Chine et sera aussi disponible en France. Et surprise, un Xiaomi Mi8 Explorer Edition avec capteur d'empreintes sous l’écran a aussi fait son apparition ! Le Mi 8 SE sera quant à lui plus petit, moins puissant et moins cher.

xiaomi mi8

Ça y est, le Xiaomi Mi 8 est enfin officiel ! Il a été présenté ce 31 mai 2018 en Chine. Xiaomi a beaucoup insisté sur les capacités du Mi 8 en photo lors de cette conférence de présentation. A l’arrière, on retrouve un double capteur 12+12 MP f/1.8 et f/2.4. Avec un impressionnant score DxOmark de 99, il obtient une meilleure note que l’iPhone X. A l’avant, on a droit à un capteur de 20 MP avec ouverture f/2.0. On attend de l’avoir en main pour en être convaincu, mais ce Xiaomi Mi 8 a l’air vraiment très costaud en photo, un point faible de la marque jusqu’à présent.

Le Xiaomi Mi 8 présenté comme un iPhone X moins cher sous Android

Comme prévu, le Xiaomi Mi 8 a droit à la reconnaissance faciale 3D. Là encore, et c’était une constante durant la présentation, la technologie est comparée à celle de l’iPhone X. Ici, le constructeur chinois promet des performances équivalentes à Face ID, une première pour un smartphone Android. Le Xiaomi Mi 8 se dote également de sa version des Animoji.

On est désolé de mentionner une nouvelle fois l’iPhone X, mais vraiment toute la conférence a tourné autour de la comparaison entre les deux smartphones. Le Mi 8 est équipé d’un écran AMOLED de 6,21 pouces avec encoche dont le design est fortement inspiré du dernier smartphone d’Apple. On a droit à une définition FHD+ 2248 x 1080 pixels, d’un ratio de 18,7:9 et d’un taux d’occupation de l’écran de 88,5%.

Pour le reste de la fiche technique, on a affaire à un SoC Snapdragon 845. La version 6 Go de RAM et 64 Gode mémoire interne est vendue 360 euros en Chine, 400 euros pour 6 Go/128 Go et 440 euros pour 6 Go/256 Go. Il s’agit de la conversion yuans-euros, le smartphone sera plus cher en Europe. Sa sortie en France a été confirmée, reste à savoir les prix officiels chez nous. Un modèle Xiaomi Mi 8 Explorer Edition avec capteur d'empreintes sous l’écran a également été annoncé. A part cette nouvelle fonctionnalité, il est identique au Mi 8 basique.

Enfin, le Xiaomi Mi 8 SE a aussi été annoncé. On n’est pas encore certain de sa disponibilité en France. Moins haut de gamme que le Mi 8, il dispose d’un écran OLED de 5,88 pouces. La partie photo est confié à un double capteur 12 + 5 MP à l’arrière. Pas de Face ID ou de capteur d'empreintes sous l’écran ici. Un SoC Snapdragon 710 ainsi qu’une batterie de 3120 mAH sont présents. Le prix de la version SE est forcément plus doux : 240 euros pour la version 4/64 Go et 270 euros pour 6/64 Go.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…