Xiaomi Mi 8 et Mi 8 SE officiels : un iPhone X sous Android à 360 euros, tout simplement !

Les Xiaomi Mi 8 et Mi 8 SE ont été officiellement présenté par la marque chinoise ce 31 mai 2018. Elle a longuement insisté sur les capacités de l’appareil photo du Mi 8, qui devrait enfin se montrer à la hauteur des meilleurs haut de gamme. Au menu également, la reconnaissance faciale 3D qui promet d’être aussi performante que sur l’iPhone X. Les comparaisons avec le flagship d’Apple ont d’ailleurs ponctué toute la conférence. Le Mi 8 sera vendu à partir de 360 euros en Chine et sera aussi disponible en France. Et surprise, un Xiaomi Mi8 Explorer Edition avec capteur d’empreintes sous l’écran a aussi fait son apparition ! Le Mi 8 SE sera quant à lui plus petit, moins puissant et moins cher.

xiaomi mi8

Ça y est, le Xiaomi Mi 8 est enfin officiel ! Il a été présenté ce 31 mai 2018 en Chine. Xiaomi a beaucoup insisté sur les capacités du Mi 8 en photo lors de cette conférence de présentation. A l’arrière, on retrouve un double capteur 12+12 MP f/1.8 et f/2.4. Avec un impressionnant score DxOmark de 99, il obtient une meilleure note que l’iPhone X. A l’avant, on a droit à un capteur de 20 MP avec ouverture f/2.0. On attend de l’avoir en main pour en être convaincu, mais ce Xiaomi Mi 8 a l’air vraiment très costaud en photo, un point faible de la marque jusqu’à présent.

Le Xiaomi Mi 8 présenté comme un iPhone X moins cher sous Android

Comme prévu, le Xiaomi Mi 8 a droit à la reconnaissance faciale 3D. Là encore, et c’était une constante durant la présentation, la technologie est comparée à celle de l’iPhone X. Ici, le constructeur chinois promet des performances équivalentes à Face ID, une première pour un smartphone Android. Le Xiaomi Mi 8 se dote également de sa version des Animoji.

On est désolé de mentionner une nouvelle fois l’iPhone X, mais vraiment toute la conférence a tourné autour de la comparaison entre les deux smartphones. Le Mi 8 est équipé d’un écran AMOLED de 6,21 pouces avec encoche dont le design est fortement inspiré du dernier smartphone d’Apple. On a droit à une définition FHD+ 2248 x 1080 pixels, d’un ratio de 18,7:9 et d’un taux d’occupation de l’écran de 88,5%.

Pour le reste de la fiche technique, on a affaire à un SoC Snapdragon 845. La version 6 Go de RAM et 64 Gode mémoire interne est vendue 360 euros en Chine, 400 euros pour 6 Go/128 Go et 440 euros pour 6 Go/256 Go. Il s’agit de la conversion yuans-euros, le smartphone sera plus cher en Europe. Sa sortie en France a été confirmée, reste à savoir les prix officiels chez nous. Un modèle Xiaomi Mi 8 Explorer Edition avec capteur d’empreintes sous l’écran a également été annoncé. A part cette nouvelle fonctionnalité, il est identique au Mi 8 basique.

Enfin, le Xiaomi Mi 8 SE a aussi été annoncé. On n’est pas encore certain de sa disponibilité en France. Moins haut de gamme que le Mi 8, il dispose d’un écran OLED de 5,88 pouces. La partie photo est confié à un double capteur 12 + 5 MP à l’arrière. Pas de Face ID ou de capteur d’empreintes sous l’écran ici. Un SoC Snapdragon 710 ainsi qu’une batterie de 3120 mAH sont présents. Le prix de la version SE est forcément plus doux : 240 euros pour la version 4/64 Go et 270 euros pour 6/64 Go.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi…