Galaxy A9 Star : une vidéo montre un smartphone avec des airs d’iPhone X

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 17 min

Le Galaxy A9 Star est apparu dans une nouvelle vidéo : un modèle avec un écran sans bords incurvés, et dont le design de la partie arrière rappelle curieusement l’iPhone X avec son double capteur photo disposé en haut à gauche. Plusieurs sites présentaient initialement cette vidéo comme étant le Galaxy S9 Mini. Ce smartphone inédit, se distingue par son double capteur photo arrière 24 + 16 Mpx, son large écran 6,3″ AMOLED FHD+ et sa généreuse batterie 3700 mAh.

Ce n’était pas le Galaxy S9 Mini mais un autre nouveau smartphone qui n’a pas été présenté par Samsung. La vidéo que vous pouvez voir en fin d’article montre ce qui a tout l’air d’être le Galaxy A9 Mini, un nouveau smartphone milieu de gamme dont le design a de curieux airs d’iPhone X. Sur la face avant, on peut voir un grand écran 6,3″ sans bords incurvés – rassurez-vous sans encoche. A l’arrière, c’est là où la ressemblance avec le flagship Apple est plus évidente : Samsung bouleverse la disposition du double capteur photo et du lecteur d’empreintes en enfilade, pour placer le double capteur en haut à gauche.

Galaxy A9 Star : un smartphone avec des airs d’iPhone X, en vidéo

Du coup le lecteur d’empreintes, même si il reste assez haut, est nettement mieux séparé du double capteur photo, ce qui éloigne d’autant le risque de salir les lentilles de la caméra à chaque fois que l’on tente de déverrouiller le smartphone, et qui simplifie la détection du capteur à tâtons. Grâce à sa présence sur le site de certification chinois TENAA, on sait quelques infos sur sa fiche technique. Le double capteur photo est en fait un capteur de 24+16 Mpx, complété par un capteur de 16 MPx à l’avant.

L’écran de 6,3″ AMOLED a une définition FHD+ (1080 x 2200 pixels). On sait également qu’il y aura une version 4/64 Go, et que le smartphone bénéficiera d’une grosse batterie 3700 mAh. En outre il tournera directement sou Android Oreo 8.0, mais pour l’instant la grosse inconnue reste le SoC. Comme l’implique sa certification, le smartphone devrait être lancé dans un premier temps en Chine. Que pensez-vous de ce A9 Star ? Partagez votre retour dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !