Freebox : comment bloquer le démarchage téléphonique ?

Les abonnés Freebox peuvent bloquer le démarchage téléphonique grâce à une option de leur espace abonné. Une alternative au très décrié service bloctel pour tenter d'endiguer les appels non sollicités. Nous vous montrons dans ce tutoriel rapide comment faire en un tournemain. 

Vous recevez régulièrement des appels de démarchage sur la ligne fixe de votre Freebox ? Vous avez déjà essayé Bloctel, en vain ? Free propose à ses abonnés son propre filtre d'appels. L'opérateur ne donne pas de précision sur son fonctionnement, et ne permet pas d'ajouter manuellement des numéros à la liste de blocage. Elle est activée par défaut chez de nombreux abonnés, mais si ce n'est pas le cas, ou pour bien vérifier que l'option est cochée, voici comment l'activer.

Comment bloquer le démarchage téléphonique sur Freebox ?

Pour activer le blocage des appels de démarchage, rien de plus simple :

Il est également possible d'activer ou de désactiver ce blocage directement depuis votre téléphone fixe :

En théorie, si ce filtre est activé, vous ne devriez plus recevoir d'appels de démarchage téléphonique. En pratique, les résultats sont aléatoires. Le service serait sans doute plus efficace si Free permettait à ses abonnés de signaler des numéros à bloquer, par exemple en donnant directement la possibilité de signaler ces numéros depuis le journal d'appels de l'application Freebox Companion. Avez-vous activé le filtre anti-spam téléphonique ? Avez-vous constaté une baisse des appels non sollicités ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web