Free : Xavier Niel promet une offre Freebox « accessible et qui fasse rêver »

Maj. le 20 mai 2019 à 9 h 27 min

Xavier Niel veut revenir aux sources avec Free. Le patron d’Iliad a déclaré qu’il souhait de nouveau proposer une Freebox milieu de gamme « accessible », « transparente » et « qui fasse rêver ». La tant attendue Freebox Delta était positionnée beaucoup trop haut de gamme pour de nombreux consommateurs. 

freebox delta

Free est peut-être à un tournant de son histoire. L’année 2018 a été compliquée pour l’opérateur, qui mise de plus en plus sur le haut de gamme et a perdu de nombreux clients. Si la situation sur l’internet fixe est bien moins critique que sur le mobile, des changements sont également attendus de ce côté pour relancer la machine malgré les 100 000 abonnés à la Freebox Delta.

Freebox : vers une nouvelle offre portée sur le rapport qualité-prix ?

Xavier Niel a profité de l’annonce du plan Odyssée 2024, sa feuille de route pour les cinq prochaines années, pour promettre un retour aux sources. Avec notamment le retour « d’un centre de gamme qui soit une offre accessible transparente qui fasse rêver », explique-t-il, comme rapporté par Univers Freebox. « C’est ce sur quoi on travaille en reprenant nos valeurs historiques et de la même manière, être capable d’aller convaincre des abonnés tout en ayant une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer », fait-il savoir.

Lire aussi : Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

On comprend ici que Free cherche à lancer une proposition abordable en termes de prix mais de qualité, qui pourrait vraiment frapper fort sur le marché. La Freebox Delta était finalement destinée à une niche d’utilisateurs et la Freebox One est assez quelconque par rapport à ce qu’on peut avoir chez la concurrence. Reste à savoir quand ce changement aura lieu.

« On aime les offres simples et transparentes, on s’est éloigné de ça avec le temps, donc il faut que l’on y revienne et avec des offres qui paraissent bon marché », a ajouté le fondateur d’Iliad. L’essentiel sans superflu à petit prix ? En tout cas, Xavier Niel a annoncé une simplification des offres internet fixe et mobile chez Free. On devrait déjà y voir plus clair sur la stratégie du groupe dans quelques mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…

Free Mobile : une attaque phishing vise les abonnés, ne répondez pas à ce mail !

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d’une attaque phishing. Des clients de l’opérateur expliquent en effet avoir reçu une fausse régularisation d’impayés sur leur boîte mail. Grâce à un mail factice, imitant les courriels officiels, les pirates cherchent à s’emparer de vos coordonnées…

Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte….

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…

Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis

Free Mobile continue d’activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu’ici. La situation en…