Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix. 

free augmentation debit montant forfaits fibre

Souvenez-vous : début avril 2019, Free décidait d’augmenter le débit montant de ses forfaits fibre. L’augmentation de débit s’applique à tous les abonnés fibre, quelle que soit leur Freebox.  Avant l’annonce, le débit montant chez le FAI ne dépassait les 400 Mb/s. Free propose donc les forfaits fixe avec le débit montant le plus élevé de France, devant Bouygues Télécom (500 Mb/s).

Lire aussi : Free – Xavier Niel annonce une simplification des offres internet fixe et mobile

Free informe les abonnés Freebox fibre d’une hausse de débit montant sans surcoût !

Afin d’officialiser la chose, Free a envoyé un mail aux abonnés Freebox qui profitent d’une connexion fibrée, rapporte Univers Freebox. « Vous bénéficierez dorénavant du débit montant théorique en Fibre le plus rapide » annonce fièrement l’opérateur d’Iliad. Le groupe précise bien qu’il s’agit d’un débit théorique. Dans la pratique, il est possible que vous deviez composer avec un débit moindre, ce qui n’est pas vraiment une surprise.

Lire aussi : Free assure que la Freebox Delta a permis de voler des abonnés à Orange, SFR et Bouygues

« Cette vitesse de connexion permet notamment d’envoyer très rapidement vos contenus (fichiers, documents, etc…), même les plus lourds, et de poster des vidéos et des photos sur les réseaux sociaux en quelques secondes » explique le télécom. Cette hausse du débit montant ravira les abonnés qui postent beaucoup de contenus en ligne. Par contre, rien de changera pour les utilisateurs qui se contentent de télécharger du contenu à partir d’internet. De même, cette augmentation ne changera rien à la qualité de vos films et séries en streaming, sur Netflix par exemple. Pour ça, il faudra attendre une hausse du débit descendant.

L’augmentation est automatique, vous n’avez donc rien à faire pour en profiter, et ne s’accompagne d’aucune hausse de prix, rassure le FAI. Avez-vous reçu un mail de Free ? Avez-vous déjà constaté une différence ?  On attend votre retour d’expérience dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…