Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

 

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu'à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n'est pas accompagnée d'une hausse de prix. 

free augmentation debit montant forfaits fibre

Souvenez-vous : début avril 2019, Free décidait d'augmenter le débit montant de ses forfaits fibre. L'augmentation de débit s'applique à tous les abonnés fibre, quelle que soit leur Freebox.  Avant l'annonce, le débit montant chez le FAI ne dépassait les 400 Mb/s. Free propose donc les forfaits fixe avec le débit montant le plus élevé de France, devant Bouygues Télécom (500 Mb/s).

Lire aussi : Free – Xavier Niel annonce une simplification des offres internet fixe et mobile

Free informe les abonnés Freebox fibre d'une hausse de débit montant sans surcoût !

Afin d'officialiser la chose, Free a envoyé un mail aux abonnés Freebox qui profitent d'une connexion fibrée, rapporte Univers Freebox. “Vous bénéficierez dorénavant du débit montant théorique en Fibre le plus rapide” annonce fièrement l'opérateur d'Iliad. Le groupe précise bien qu'il s'agit d'un débit théorique. Dans la pratique, il est possible que vous deviez composer avec un débit moindre, ce qui n'est pas vraiment une surprise.

Lire aussi : Free assure que la Freebox Delta a permis de voler des abonnés à Orange, SFR et Bouygues

“Cette vitesse de connexion permet notamment d'envoyer très rapidement vos contenus (fichiers, documents, etc…), même les plus lourds, et de poster des vidéos et des photos sur les réseaux sociaux en quelques secondes” explique le télécom. Cette hausse du débit montant ravira les abonnés qui postent beaucoup de contenus en ligne. Par contre, rien de changera pour les utilisateurs qui se contentent de télécharger du contenu à partir d'internet. De même, cette augmentation ne changera rien à la qualité de vos films et séries en streaming, sur Netflix par exemple. Pour ça, il faudra attendre une hausse du débit descendant.

L'augmentation est automatique, vous n'avez donc rien à faire pour en profiter, et ne s'accompagne d'aucune hausse de prix, rassure le FAI. Avez-vous reçu un mail de Free ? Avez-vous déjà constaté une différence ?  On attend votre retour d'expérience dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

free meilleurs moments ligue 1
Free : les meilleurs moments de la Ligue 1 resteront gratuits

Free va continuer de diffuser gratuitement les meilleurs moments et les résumés des matchs de la Ligue 1, et ce jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Cette bonne nouvelle survient alors que la Ligue 1 est toujours privée de…

Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…