Free vs Altice-SFR : BFM et RMC seront toujours diffusés sur les Freebox après le 16 août 2019

 

Le bras de fer entre Free et Altice-SFR n'en finit pas. Finalement, les chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story ne disparaitront pas des Freebox dès le 16 août 2019. Contrairement aux dires d'Alain Weill, PDG du groupe Altice, Free dispose jusqu'au 27 août pour cesser la diffusion des chaînes conformément au verdict du tribunal de grande instance de Paris.

free bfm rmc accessibles freebox

Ce 14 août 2019, Alain Weill annonçait la coupure de BFM et RMC sur les Freebox à partir du 16 août 2019.  “Ils nous ont informés qu’il n’y avait plus d’accord entre nous, et qu’à partir du 16 août nos chaînes pourraient ne plus être diffusées. Nous avons donc l’obligation d’en informer nos téléspectateurs” expliquait le dirigeant. Les deux acteurs ne sont en effet pas parvenus à trouver un accord.

Free vs Altice-SFR : pas de coupure de BFM et RMC sur les Freebox avant le 27 août 2019

Pourtant, les chaînes d'Altice ne disparaitront pas immédiatement des Freebox, rapportent nos confrères du Journal De Demain. “Il n'y aura pas de changement ce vendredi”assure une source proche du dossier chez Free. Il semblerait donc qu'Alain Weill ait été un peu vite en besogne. D'après les informations du média, la date butoir du 16 août ne concernait pas la fin de la diffusion des chaînes du groupe Altice. Dans un courrier resté sans réponse, le groupe de Patrick Drahi demandait simplement à Free de se prononcer sur l'avenir de leur contrat avant cette date. Le FAI n'a pas transmis de réponse au groupe.

Lire également : tout savoir sur le conflit entre Altice-SFR et Free

Néanmoins, Free doit absolument cesser la diffusion des chaînes avant le 27 août 2019. Une fois cette période dépassée, le FAI risque 100 000 euros d’amende par jour de retard. Il reste donc 11 jours aux deux parties pour parvenir à trouver un éventuel accord. Selon Alain Weill, Free et Altice se sont accordés sur une somme mais n'arrivent pas à s'entendre “au sujet des aléas juridiques”. 

Source : Le Journal De Demain



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
molotov 12 millions utilisateurs
Molotov compte 12 millions d’utilisateurs et améliore ses offres payantes

Molotov revendique désormais jusqu’à 12 millions d’utilisateurs. Pour marquer le coup, la plateforme française a décidé d’enrichir ses offres payantes, Molotov Plus et Molotov Extended, sans augmenter le prix de l’abonnement. On fait le point sur les nouveautés de Molotov.  Quelques jours…