Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.

free simplifer factures

 

Ces dernières semaines, Free multiplie les annonces et les promesses. Lors du Capital Markets Day, Xavier Niel a ainsi promis de simplifier les offres de Free et Free Mobile, estimant que le télécom a « complexifié sa gamme de produits ». Sur le fixe, cette refonte s’accompagnera d’une offre Freebox « accessible et qui fasse rêver ». Par la suite, le dirigeant a assuré que Free Mobile va abandonner un de ses forfaits, sans en dire plus. Il s’agit probablement du forfait 2€, boudé par les consommateurs depuis plus d’un an.

Xavier Niel promet de rendre les factures des abonnés Free plus « lisibles »

Ce n’est pas tout. Lors de la convention Free 2019, Xavier Niel a promis d’appliquer le même traitement aux factures des abonnés Free, rapporte Univers Freebox. « On va simplifier notamment nos factures, difficilement lisibles, pour plus de transparence » a promis le fondateur d’Iliad. Au fil du temps, les factures  de l’opérateur sont en effet devenus plutôt complexes, avec l’arrivée d’une flopée de services.

Lire aussi : Free Mobile – Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Le site spécialisé prend l’exemple d’une facture destinée à un abonné Freebox Delta. Sans surprise, le télécom détaille dans le document toutes les options comprises dans le pack, comme Netflix ou TV By Canal. On trouve aussi dans la facture toutes les remises offertes au client. Si les factures de télécoms figurent souvent parmi les plus compliquées, on admettra que Free se situe plutôt dans le haut du panier. En comparaison avec une facture triple play d’Orange par exemple, on remarquera aussi que Free a opté pour une mise page lourde, peu lisible et manquant de structure. Que pensez-vous de cette nouvelle promesse de Xavier Niel ? Trouvez-vous la facture de votre télécom trop compliquée ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…