Free pourrait lancer sa nouvelle Freebox pas chère en novembre 2019

Free pourrait lever le voile sur une nouvelle Freebox moins chère que la Freebox Delta dans le courant du mois de novembre 2019. L’opérateur de Xavier Niel serait rapidement imité par Bouygues Télécom. Le FAI envisage en effet de sortir une nouvelle Bbox dès l’année prochaine. On fait le point sur les dernières informations disponibles. 

free lancer nouvelle freebox novembre 2019

Cette année, les opérateurs français mettent le paquet sur le terrain des box. Au cours de l’été, SFR a présenté la Box 8, une box équipée d’Amazon Alexa et compatible avec WiFi 6, Dolby Vision et Dolby Atmos, et destinée à rivaliser avec la Freebox Delta lancée fin 2018. Quelques mois plus tard, Orange a dévoilé la Livebox 5, une box décevante et incapable de faire le poids face à la concurrence. Mais ce n’est pas tout pour cette année.

Free devrait lancer une nouvelle Freebox le mois prochain

« Free pourrait de son côté dévoiler la septième version de sa Freebox en novembre » rapportent nos confrères du Monde dans un article paru le dimanche 13 octobre 2019. Aux dernières nouvelles, cette nouvelle Freebox, dont les premières rumeurs dédiées remontent à juillet dernier, serait moins chère que la Freebox Delta et Freebox One et devrait permettre à Free de récupérer des parts de marché sur l’entrée de gamme.

D’après les informations dévoilées par Android TV Rumours, cette nouvelle Freebox serait d’ailleurs alimentée par un processeur Amlogic S905X2, une puce milieu de gamme, à la place d’un composant Broadcom, afin de réduire les coûts de conception. Destinée à remplacer la Freebox Mini 4K lancée en 201, elle serait équipée d’Android TV et fabriquée par le constructeur chinois Huawei. C’est tout ce que l’on sait pour le moment.

Toujours selon les informations du Monde, Bouygues Télécom pourrait emboîter le pas à ses concurrents dès 2020. « Quant à Bouygues Telecom, il prépare une nouvelle Bbox pour 2020 » souligne le média. D’après une fuite apparue sur la toile en janvier dernier, la nouvelle box de Bouygues tourne sous Android 9.0 Pie, la dernière version d’Android, est équipée de 2Go de RAM, de 16 Go de stockage et d’un SoC Broadcom BCM7271 et serait compatible avec la 4K HDR. On vous en dit plus sur les box de Free et Bouygues dès que possible.

Source : Le Monde

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…