Free lancerait une nouvelle Freebox pas chère avant fin 2019

Maj. le 15 juillet 2019 à 10 h 40 min

Free serait en train de travailler sur une nouvelle offre Freebox, qui devrait être lancée cette année même. Le FAI veut reconquérir des parts de marché sur l’entrée de gamme avec un abonnement à petit prix, là où la Delta visait le premium. 

freebox delta player devialet
Freebox Delta et player Devialet

Une nouvelle Freebox dès 2019 ? C’est en tout cas ce qu’annonce Android TV Rumors, qui assure avoir l’information de plusieurs sources et qui estime qu’elle est fiable à « 100% ». « Free va lancer une Freebox moins chère basée sur AndroidTV cette année », annonce le média. Pas plus de précisions quant à la date de lancement, mais cela pourrait être début décembre, un an pile après la sortie de la tant attendue Freebox Delta (V7).

Une Freebox entrée de gamme dans les cartons, mais Free peut-il encore casser les prix ?

« Les Freebox Delta et One n’ont pas vraiment bouleversé le marché du fixe, elles sont trop chères et Free veut offrir un nouveau boîtier décodeur plus abordable », explique Android TV Rumors. Trois mois après leur disponibilité, Free annonçait avoir passé le cap des 100 000 abonnés à son offre premium. Il n’y a pas de chiffres mis à jour officiels depuis. En mai, lors d’une interview accordée aux Échos, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, la maison mère de Free, assurait que la Freebox Delta a permis de voler des abonnés à Orange, SFR et Bouygues. « Je peux vous assurer que la Delta est un énorme succès. Elle nous permet de prendre à nos concurrents des abonnés sur le haut de gamme du marché », déclarait-il.

Lire aussi : Freebox : Canalplay n’est plus disponible, bientôt une offre Canal+ Séries ?

Mais il faut admettre que par son tarif, elle constitue une niche. Il y a certes énormément d’options, mais peu sont très utiles au quotidien pour la majorité des utilisateurs. Et les technophiles, qui pouvaient constituer un public pour ce genre de produits, étaient déjà équipés. Au final Free a déjà dû lancer une Freebox Delta S sans Netflix, Canal ni player Devialet à prix réduit. Il ne serait pas étonnant que le FAI revienne plus tôt que prévu pour mieux attaquer l’entrée de gamme. Et pourquoi pas de nouveau casser les prix comme il l’avait fait lors de son arrivée dans l’industrie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…