Free : nouvelles infos sur sa Freebox pas chère sous Android TV

Free est pressé de lancer sa nouvelle Freebox pas chère qui tournera sous Android TV. La box devrait sortir avant la fin de cette année et Free aurait confié son développement à une société tierce.

Nouvelles infos sur la nouvelle Freebox Android TV

Free prépare une box d’entrée de gamme sous Android TV avec un forfait pas cher pour essayer de rattraper la contre-performance de la Freebox Dela. La nouvelle box sortirait avant la fin de l’année et l’opérateur s’active pour un lancement dans les délais. Le leaker Android TV Rumours qui présentait les premiers éléments sur cette box en juillet dernier revient à la charge avec de nouvelles informations.

Free : sa box sous Android TV confiée à un sous-traitant

Free voulant lancer rapidement sa nouvelle box low-cost, il aurait confié son développement à une entreprise externe pour gagner du temps. Android TV Rumours affirme aussi que la box ne sera pas équipée d’une puce Broadcom. Celle-ci reviendrait trop chère sachant que Free souhaite avoir une box bon marché. L’opérateur aurait ainsi décidé d’utiliser un processeur Amlogic S905X2, une puce milieu de gamme lancée il y a quelques mois.

Free s’appuierait ainsi sur une box conçue par un sous-traitant pour remplacer la Freebox Mini 4K. Pour rappel, l’opérateur a lancé cette semaine sa Box 4G+ qui exploite son réseau mobile pour proposer une alternative fixe aux oubliés de la fibre. Cette offre repose sur un modem fourni par Huawei.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur les caractéristiques de la  nouvelle box avec un player sous Android TV, encore moins sur l’offre que prépare l’opérateur et à quel prix elle sera proposée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…