Bouygues Télécom va bientôt sortir une nouvelle Bbox Android TV sous Android 9 Pie, révèle un benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite dévoile une partie de la fiche technique du décodeur TV ainsi que la firme en charge de sa fabrication. Voici les dernières informations disponibles. 

technicolor bbox tv

Ce 25 janvier 2019, un benchmark d’une nouvelle Bbox sous Android TV est apparu sur Geekbench, rapporte le site Android TV Guide. D’après les informations recoupées par le site, cette nouvelle box tourne sous Android 9.0 Pie, la dernière version d’Android, est équipée de 2Go de RAM, de 16 Go de stockage et d’un SoC Broadcom BCM7271. La Bbox serait compatible avec la 4K HDR. Pour le moment, ces données sont à prendre avec des pincettes.

La future Bbox Android TV de Bouygues Télécom se dévoile sur Geekbench

Cette fois, Bouygues n’a pas délégué la fabrication de sa box à Arcadyan, une firme taïwanaise, mais à Technicolor (anciennement Thomson ou Thomson Multi), une entreprise française spécialisée dans les équipements électroniques destinés au secteur des médias. Pour rappel, Technicolor avait déjà fourni plusieurs décodeurs TV à Bouygues Télécom il y a plusieurs années. Le dernière modèle conçu par le groupe date d’avril 2018.

Lire aussi : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K de Bouygues Télécom

Du reste, on s’attend à y trouver une interface utilisateur similaire à la Bbox Miami et Bbox 4K, rapporte le site AlloForfait. iFeelSmart, la firme française ayant développé l’interface des deux box, est en effet partenaire de Technicolor.

Ce n’est pas la première fois qu’une nouvelle Bbox apparait sur la toile. Pour mémoire, un benchmark d’une nouvelle Bbox Android TV chez Bouygues a été mis en ligne sur Geekbench en octobre 2018. On découvrait la mention « Android 8.0 Oreo », la précédente version d’Android. Depuis, l’opérateur a apparement revu sa copie pour intégrer la dernière version de l’OS. On vous en dit plus dès que possible sur cette nouvelle Bbox, qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez. Qu’attendez-vous de l’opérateur de Martin Bouygues ? Le télécom va-t-il proposer un produit capable de rivaliser avec la fameuse Freebox Delta de Free ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues augmente de 60% le prix du forfait 20 Go !

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur a maintenant décidé d’augmenter la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 5 euros. En échange de 2 Go de data en plus en Europe, les clients devront en effet payer 3…

Panne de Bouygues Télécom : l’incident est désormais résolu

Mise à jour du 16 octobre 2019 à 18H :  La panne du réseau Bouygues Télécom est désormais terminée, assure le FAI.  Bouygues Télécom est victime d’une importante panne nationale. Depuis hier, des milliers d’abonnés Bbox ne parviennent plus à…

Bouygues Télécom ne croit plus à un retour à 3 opérateurs

Bouygues Télécom ne croit plus du tout à un retour à 3 opérateurs en France. Pour Martin Bouygues, PDG de l’opérateur, le scénario d’une consolidation des télécoms est devenu impossible. Après plusieurs tentatives infructueuses pour se rapprocher de ses rivaux,…

Bouygues Télécom assure que la 5G ne changera rien avant 2023

La 5G va révolutionner les usages des internautes dès 2023, promet Bouygues Télécom. D’après l’opérateur, il ne faut par contre pas s’attendre à une rupture avec la 4G dès le déploiement en 2020. Pour profiter pleinement du réseau du futur et…