Non, Free n’offre pas un an d’abonnement gratuit à Canal+ aux abonnés Freebox

 

Free a démenti les informations apparues sur le site web de Canal+. Le FAI admet cependant l'existence de discussions au sujet d'un abonnement d'un an gratuit offert aux abonnés Freebox. Malheureusement, ces négociations n'ont pas abouti. Canal+ va donc devoir mettre à jour son site web sous peu. 

Free a décidé d'offrir un an d'abonnement à Canal+ à certains abonnés Freebox. D'après le site officiel de la chaîne cryptée, cette opération permet d'accéder gratuitement à la chaîne Canal+ et à Canal+ Décalé pendant une période de douze mois. Pour en profiter, vous devez absolument activer l'offre avant la date butoir du 31 décembre 2019.

free offre canal+ an abonnés freebox

Ce 4 octobre 2019, Canal+ a révélé l'existence d'une offre permettant à certains abonnés Freebox de profiter d'un an abonnement gratuit sur son site web. Visiblement, Free doit encore prévenir les clients concernés par l'opération par mail. Au premier abord, la plupart des abonnés Freebox pourront profiter de l'offre. On ignore encore sur quels critères les clients Free sont choisis.

Lire également : Canal+ aurait forcé 1 million d’abonnés à passer sur une offre plus chère

Canal+ : Free offre un abonnement gratuit de 12 mois à certains abonnés Freebox

“Si vous êtes abonné à CANAL+ ou CANAL+ Séries, vous ne pouvez pas en bénéficier” souligne néanmoins Canal+ sur son site. Sans surprise, l'opération est destinée à faire découvrir les programmes proposés par la chaîne aux clients de l'opérateur. Canal+ tente visiblement d'endiguer l'hémorragie de son parc d'abonnés.

Si vous faites partie des clients éligibles, Free devrait vous adresser un mail dans les plus brefs délais. Ce courriel contient un code voucher qui vous permettra de profiter de l'offre en vous rendant sur le site de Canal. Vous devrez évidement créer un compte Canal+ pour accéder aux chaînes.

Attention, l'offre contient certaines restrictions. “Cette offre est limitée à une seule connexion à la fois sur PC / Mac, tablette ou smartphone” précise Canal+. Vous ne pourrez donc pas regarder un programme Canal sur votre Freebox pendant que votre entourage regarde une série ou un film en décalé via l’application myCANAL sur tablette et smartphone.

Canal vous invite à prendre contact avec votre FAI si vous n'avez reçu aucun courriel d'ici quelques jours. L'offre doit être activée avant le 31 décembre 2019. Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus rien réclamer à Canal ni à Free. Avez-vous déjà reçu le code d'accès de la part de votre FAI ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

free meilleurs moments ligue 1
Free : les meilleurs moments de la Ligue 1 resteront gratuits

Free va continuer de diffuser gratuitement les meilleurs moments et les résumés des matchs de la Ligue 1, et ce jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Cette bonne nouvelle survient alors que la Ligue 1 est toujours privée de…

Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…