Free Mobile offre désormais 25 Go de data en roaming en Tunisie

Free Mobile continue d’étendre la liste des pays dans lesquels ses clients peuvent bénéficier d’une enveloppe de 25 Go de data en roaming par mois. En ce début 2019, c’est la Tunisie qui rejoint l’offre, qui contient déjà une cinquantaine de destinations. Au Maghreb, les 25 Go mensuels en 3G étaient déjà disponibles en Algérie.

free tunisie

Iliad a publié un communiqué ce 15 janvier 2019 pour nous informer que Free Mobile intègre désormais la Tunisie dans l’enveloppe de 25 Go de data par mois en roaming à l’étranger disponible avec le forfait premium à 15,99 euros mensuels pour les abonnés Freebox et à 19,99 euros par mois pour les autres. « Free est le 1er opérateur à inclure du roaming data en Tunisie dans un forfait mobile grand public sans engagement à moins de 20€/mois », fait avoir l’opérateur.

Free Mobile propose aussi 25 Go de data en Algérie, en Turquie et au Brésil

Pour rappel, cette offre permet d’utiliser de la data en 3G à l’international. Ce n’est certes pas de la 4G, mais c’est déjà très bien étant donné le prix du forfait et le nombre de pays où l’enveloppe est utilisable. Cela permet d’utiliser dans de bonnes conditions des applications comme WhatsApp, Google Maps ou Trip Advisor, particulièrement utilises quand on est à l’étranger.

« Cette nouvelle destination est incluse dès aujourd’hui pour les nouveaux abonnés comme pour les anciens et ce, de manière automatique », précise le communiqué. L’opérateur se félicite de « renforcer son offre pour les abonnés voyageant au Maghreb », Free Mobile proposant déjà les 25 Go de data en roaming en Algérie.

Au total, une cinquantaine de destinations est maintenant disponible. Il y a pile un an par exemple, Free Mobile intégrait la Turquie à son offre. Ont ensuite suivi en 2018 la Thaïlande, la Russie juste avant la Coupe du Monde, le Brésil, l’Ukraine et enfin l’Inde et la Malaisie au mois de septembre. Alors, qui sera le prochain ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…