Free Mobile augmente la data de son forfait à 8,99€

 

Free Mobile modifie son forfait intermédiaire à 8,99 euros par mois en ajoutant sans hausse de prix 10 Go de data en France et 1 Go en roaming dans les DOM et en Europe. Un abonnement qui apparaît encore comme temporaire mais qui ne cesse d’être prolongé par Free depuis des mois. 

free mobile forfait data

Free Mobile continue de tâtonner avec son forfait intermédiaire, dont l’offre varie au fil des mois. Il semble que l’opérateur n’ait pas encore trouvé la bonne formule et cherche la solution parfaite. Comme repéré par Univers Freebox, Free vient d’ailleurs de renforcer son offre sans en augmenter le prix. Avec à la clé une augmentation de 10 Go de data en France (de 50 à 60 Go) et d’1 Go en roaming en Europe et dans les DOM (de 3 à 4 Go). Toujours à 8,99 euros par mois, donc (pendant 12 mois puis basculement vers le forfait 100 Go).

Free Mobile se montre plus généreux en data sur son forfait intermédiaire

Encore une bonne nouvelle pour les abonnés alors que Free Mobile vient d’intégrer la Tunisie à son enveloppe date de 25 Go en roaming sur le forfait premium à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros mensuels pour les clients Freebox). Celui-ci permettant par contre de bénéficier de l’itinérance en 3G dans une cinquantaine de pays dans le monde comme la Russie, l’Ukraine, la Thaïlande ou le Brésil.

Free a abandonné sa politique du tout ou rien (50 Mo ou 100 Go de data) en lançant ce nouveau forfait il y a quelques mois. Présenté comme étant temporaire, il est sans cesse prolongé. Mais alors que Free Mobile a perdu de très nombreux abonnés en 2018 (200 000 au 2ème trimestre, 90 000 au 3ème trimestre), elle ne permet pas à l’opérateur de couvrir les besoins de tous les utilisateurs. On pense notamment à ceux qui ont besoin d’un montant mesuré de data (entre 10 et 30 Go mensuels) à petit prix et sur le long terme, ce qu’on peut trouver par exemple chez Sosh ou Red by SFR.

Lire aussi : Free Mobile active petit à petit le roaming 4G en Europe



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…