Free Mobile écope d’une amende de 120 000 euros pour défaut de remboursement

Free Mobile doit s'acquitter d'une amende de 120 000 euros infligée par la DGCCRF. Une enquête a fait l'état de manquements de l'opérateur envers ses clients. Il lui est reproché un manque d'informations fournies aux consommateurs, le non-respect du droit de rétractation et des défauts de remboursement.

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a infligé une amende administrative de 120 000 euros à Free Mobile. Après enquête de la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris, plusieurs manquements de l'opérateur envers les consommateurs ont été relevés, entre manque d'informations pour les consommateurs, non-respect du droit de rétractation et défaut de remboursement.

Free Mobile sanctionné d'une amende de 120 000 euros pour non-respect du droit de rétractation et défaut de remboursement

Voici les trois points reprochés à Free Mobile par la DGCCRF :

Lire aussi : Free Mobile se moque du prix des forfaits Orange, SFR et Bouygues Telecom

Ce n'est pas la première fois que Free Mobile est ainsi épinglé par les autorités. Les opérateurs en général ont tendance à tenter de tromper les clients et à ne pas les laisser bénéficier de leurs droits. En 2018 déjà, la DGCCRF infligeait une amende 61 100 euros à Free Mobile pour défaut de remboursement de ses anciens clients dans le délai légal imparti dans le cadre de la restitution de sommes versées par le consommateur au titre d’un dépôt de garantie.

Source : DGCCRF

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web