Free Mobile se moque du prix des forfaits Orange, SFR et Bouygues Telecom

Maj. le 1 août 2019 à 17 h 51 min

Free Mobile a partagé les offres de ses concurrents Orange, SFR et Bouygues Telecom sur Twitter à l’occasion de la journée internationale de l’amitié. Pour mieux sous-entendre qu’elles sont trop chères par rapport à son offre de 60 Go de data pour 8,99 euros par mois pendant un an.

forfaits orange sfr bouygues telecom free mobile

Ce mardi 30 juillet 2019, nous célébrons la journée internationale de l’amitié. Un événement que Free Mobile a célébré à sa manière sur Twitter en partageant les offres de forfaits de ses concurrents Orange, SFR, Bouygues Telecom, Sosh et Red by SFR. Bien sûr, pas question de faire la publicité de ses rivaux gratuitement : Free a une idée derrière la tête en publiant ce message.

Free Mobile fait sa pub sur le dos d’Orange, SFR et Bouygues Telecom

Et il ne faut pas chercher bien loin pour la trouver. En réponse à son propre tweet, l’opérateur ajoute : « Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, chez Free on vous propose » assorti d’un lien renvoyant vers le site de Free Mobile et d’une image montrant son forfait intermédiaire avec 60 Go de données mobiles pour 8,99 euros par mois pendant un an puis passage automatique au forfait à 100 Go à 19,99 euros par mois après l’année écoulée.

Lire aussi : Free Mobile offre une réduction de 5 euros par mois à des abonnés pour éviter qu’ils ne fuient chez la concurrence

Malin de la part de Free qui s’offre un joli coup de publicité sur le réseau social. Cela fait désormais de longs mois que l’opérateur propose ce forfait, dont le but est d’inciter les utilisateurs à souscrire grâce à un excellent rapport data/prix pour ensuite les faire basculer automatiquement sur son offre premium. Auparavant, c’était tout ou rien : les clients devaient choisir entre le forfait à deux euros (0 euro pour les abonnés Freebox) pour 50 Mo de data et celui à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox). A seulement 8,99 euros pour une enveloppe de données mobiles généreuses, Free s’assure d’attirer plus de clients avec cette offre. Reste à savoir s’ils vont rester après douze mois, une fois qu’ils devront payer plein pot.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
4G : saturé dès 2022, le réseau pourrait devenir affreusement lent

Selon le président de la Fédération française des Télécoms, retarder le lancement de la 5G aurait pour effet de saturer les réseaux 4G existants. Une saturation attendue en 2022. L’arrivée des nouveaux réseaux télécoms n’est donc plus une simple question…

Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…

Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…

Box Internet : l’Arcep dit non à l’interdiction des forfaits illimités

Les forfaits illimités sur les box Internet ne doivent pas être abandonnés en France, estime Sebastien Soriano, président de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques), en réponse aux mesures irréalistes du Conseil national du numérique.  Il y a quelques…

Freebox POP (V8) : pourquoi la box de Free n’est pas compatible Wi-Fi 6

La Freebox POP vient tout juste d’être présentée. Si elle possède certains arguments de poids, comme d’excellentes performances sur la partie connectivité, le choix de Free de ne pas l’équiper du Wi-Fi 6 étonnent et agacent certains utilisateurs. L’opérateur français…