Free Mobile se moque du prix des forfaits Orange, SFR et Bouygues Telecom

Maj. le 1 août 2019 à 17 h 51 min

Free Mobile a partagé les offres de ses concurrents Orange, SFR et Bouygues Telecom sur Twitter à l’occasion de la journée internationale de l’amitié. Pour mieux sous-entendre qu’elles sont trop chères par rapport à son offre de 60 Go de data pour 8,99 euros par mois pendant un an.

forfaits orange sfr bouygues telecom free mobile

Ce mardi 30 juillet 2019, nous célébrons la journée internationale de l’amitié. Un événement que Free Mobile a célébré à sa manière sur Twitter en partageant les offres de forfaits de ses concurrents Orange, SFR, Bouygues Telecom, Sosh et Red by SFR. Bien sûr, pas question de faire la publicité de ses rivaux gratuitement : Free a une idée derrière la tête en publiant ce message.

Free Mobile fait sa pub sur le dos d’Orange, SFR et Bouygues Telecom

Et il ne faut pas chercher bien loin pour la trouver. En réponse à son propre tweet, l’opérateur ajoute : « Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, chez Free on vous propose » assorti d’un lien renvoyant vers le site de Free Mobile et d’une image montrant son forfait intermédiaire avec 60 Go de données mobiles pour 8,99 euros par mois pendant un an puis passage automatique au forfait à 100 Go à 19,99 euros par mois après l’année écoulée.

Lire aussi : Free Mobile offre une réduction de 5 euros par mois à des abonnés pour éviter qu’ils ne fuient chez la concurrence

Malin de la part de Free qui s’offre un joli coup de publicité sur le réseau social. Cela fait désormais de longs mois que l’opérateur propose ce forfait, dont le but est d’inciter les utilisateurs à souscrire grâce à un excellent rapport data/prix pour ensuite les faire basculer automatiquement sur son offre premium. Auparavant, c’était tout ou rien : les clients devaient choisir entre le forfait à deux euros (0 euro pour les abonnés Freebox) pour 50 Mo de data et celui à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox). A seulement 8,99 euros pour une enveloppe de données mobiles généreuses, Free s’assure d’attirer plus de clients avec cette offre. Reste à savoir s’ils vont rester après douze mois, une fois qu’ils devront payer plein pot.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…

5G : l’UFC-Que Choisir craint déjà les abus des opérateurs

Le déploiement de la 5G en France ainsi que la commercialisation des forfaits associés inquiète grandement l’UFC-Que Choisir. L’association ne digère pas le plan de régulation de l’Arcep, qu’elle estime laisser bien trop de champ libre aux opérateurs. Alors que…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…