Free Mobile déploie enfin la VoWiFi sur iPhone avec iOS 16.2

 

Après plusieurs mois d’attente, les abonnés Free Mobile possédant un iPhone peuvent enfin profiter de la VoWiFi. L’opérateur a activé la fonctionnalité avec la mise à jour iOS 16.2, disponible depuis quelques semaines. On vous explique comment l’utiliser sur votre smartphone.

iphone appel
Crédits : prykhodov/123rf

En février 2022, Free annonce en grande pompe l’arrivée de la VoWiFi sur son forfait 5G, le seul compatible avec la technologie parmi son bouquet d’offre. C’était une grande nouvelle pour les abonnés, qui accusaient d’un léger retard par rapport à la concurrence d’une part, mais qui pouvaient surtout enfin profiter d’appels de meilleure qualité dans les zones où la couverture laisse à désirer.

Seulement voilà, les choses ne sont pas vraiment passées comme prévu et cinq mois plus tard, en juillet 2022, Free annonce finalement, très discrètement, que la fonctionnalité ne sera activée qu’en fin d’année sur iPhone. Malgré ce délai particulièrement long, il faut reconnaître que l’opérateur a tenu sa promesse. Depuis quelques jours, la VoWiFi est en effet disponible pour tous les abonnés Free sur iPhone.

Voici comment utiliser le VoWiFi de Free Mobile sur iPhone

En effet, Free a profité du déploiement de la mise à jour iOS 16.2 pour, enfin, activer la fonctionnalité. En ajoutant à cela les appels d’urgence par satellite, les abonnés sont désormais armés pour passer des appels dans toutes les situations. Pour rappel, la VoWiFi permet de s’appuyer sur un réseau WiFi pour passer un appel, permettant ainsi de profiter d’une meilleure qualité lorsque la couverture réseau n’est pas bonne, ou même lorsque l’on se trouve à l’étranger.

 Sur le même sujet — Free : le Nothing Phone 1 est désormais compatible VoWiFi et VoLTE

Si vous n’avez jamais activé la VoWiFi sur votre iPhone, vous ne savez peut-être pas encore comment l’utiliser. Voici donc la marche à suivre pour en profiter sur votre smartphone :

  • Assurez-vous d’avoir installé iOS 16.2 sur votre iPhone. Si la mise à jour n’est pas encore disponible, il faudra attendre encore quelques jours.
  • Ouvrez les Réglages de votre smartphone
  • Rendez-vous dans la section Données cellulaires
  • Cliquez sur Appels WiFi
  • Activez l’option Appels WiFi sur cet iPhone
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Activer

Désormais, tous vos appels seront passés à travers un réseau WiFi sur lequel votre iPhone est connecté.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !