Ford retire des fonctionnalités de son SUV Explorer à cause de la pénurie de puces

 

Alors que la pénurie de semi-conducteurs fait rage et paralyse une partie de l’industrie, Ford se voit obliger de prendre des mesures pour que ses clients puissent recevoir leur voiture dans les délais.

Ford Explorer SUV
Crédit : Ford

Touché par la pénurie mondiale de puces, Ford devrait commencer à vendre certains de ses SUV Explorer, mais certains composants manqueront à l’appel. Selon Automotive News, Ford a annoncé samedi aux concessionnaires qu'elle prévoyait de commercialiser ses véhicules Explorer sans certaines puces, ce qui ne leur permettra pas de profiter de toutes les fonctionnalités annoncées.

L’absence de ces puces signifie que les véhicules Explorer seront livrés sans les commandes des sièges arrière qui contrôlent le chauffage, la ventilation et la climatisation. Néanmoins, ces fonctions resteront contrôlables depuis le siège du conducteur.

À lire également : Ford passe la 5e et va produire 600 000 voitures électriques par an d’ici 2023

Les clients du SUV Explorer pourront faire installer les puces plus tard

Pour l’instant, on ne sait pas exactement combien de véhicules Explorer sont impactés par le retrait de ces composants. Cependant, ces nouvelles mesures devraient concerner à la fois des SUV Explorer en précommandes ainsi que ceux chez les concessionnaires.

Heureusement pour les clients lésés, Ford a ajouté que les clients pourraient faire installer les composants nécessaires à une date ultérieure, lorsque les puces seraient disponibles. L'endroit du véhicule où se trouve normalement la commande à l’arrière sera remplacé par une plaque de finition assortie. De plus, il est bon de noter que les clients bénéficieront d'une réduction de prix s'ils deviennent propriétaires d'un véhicule auquel il manque des puces, mais le montant de la réduction n'a pas encore été confirmé.

Quoi qu’il en soit, Ford ne sera pas le premier constructeur automobile à livrer une voiture sans certaines pièces en réponse à la pénurie de puces. En effet, l’année dernière, certains clients ayant opté pour une Tesla Model 3 et Model Y ont reçu des voitures dont les ports USB-C étaient absents. BMW, quant à lui, a retiré les commandes de l'écran tactile sur certains de ses véhicules, notamment les modèles X5 et Z4, pour faire face aux pénuries de semi-conducteurs.

Source : Automotive News



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !