Tesla livre des Model 3 et Y sans port USB à cause de la pénurie de composants

 

Tesla s'est mis à livrer des Model 3 et Y dépourvues de port USB. Acculé par la pénurie de composants qui frappe toute l'industrie, le constructeur automobile a fait l'impasse sur ces éléments. Tesla a promis à certains acheteurs d'ajouter des ports USB dès que les pièces seront livrées. 

Tesla
Tesla Model 3. Crédits : Unsplash

D'après les témoignages recueillis par nos confrères d'Electrek, Tesla a livré plusieurs Model 3 et Model Y avec des ports USB manquants au cours des derniers jours. Visiblement, le constructeur automobile n'a pas prévenu les acheteurs de l'absence de certains ports. C'est seulement après avoir ramené leur nouvelle voiture à domicile qu'ils se sont rendus compte que certains éléments étaient aux abonnés absents.

“J'ai remarqué que la charge sans fil ne fonctionne pas, j'ai découvert que les ports USB-C sont également manquants dans la console centrale avant (l'USB-C arrière est toujours là et fonctionne)”, témoigne un internaute sur le réseau social Reddit. Les témoignages de cet acabit ne manquent pas. Dans la plupart des cas, il y a cependant au moins un port USB fonctionnel sur chaque voiture.

Lire aussi : la conduite entièrement autonome de Tesla provoque son 1er accident, la Model Y est en miettes

Tesla a “oublié” de prévenir les acheteurs de l'absence de port USB

Contacté par plusieurs clients mécontent, le service clientèle de Tesla affirme être au courant des ports manquants. “J'ai appelé le support client aujourd'hui et ils m'ont informé qu'ils étaient au courant de ce problème. En raison d'une pénurie de puces USB, de nouvelles voitures sortent sans console centrale USB-C, c'est pourquoi la charge sans fil ne fonctionne pas aussi bien. Les puces sont censées arriver milieu du mois de décembre”, assure un conducteur.

La pénurie de composants informatiques frappe durement les constructeurs automobiles. Incapables d'obtenir suffisamment de pièces pour produire leurs véhicules, les fabricants se sont résolus à expédier certaines voitures avec des éléments manquants. Par exemple, Tesla a notamment fait l'impasse sur le soutien lombaire pour le siège des passagers. Dans la même optique, BMW s'est mis à livrer des voitures sans écran tactile.

Dans certains cas, le service client de Tesla a promis aux acheteurs d'ajouter les ports manquants dès que les pièces seront disponibles. Pour ça, il suffit de prendre rendez-vous chez leur concessionnaire. Les éléments absents seront alors promptement ajoutés par un technicien. Malgré tout, de nombreux acheteurs regrettent l'absence de communication au préalable de la part de Tesla.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !